8 avril 2014 à 11:49

Le maintien s’éloigne pour le CSM

Le Club Sportif Miribelain devait absolument gagner sur la pelouse du FC Bilieu ce dimanche pour croire encore au maintien en première division. Il n’en a rien été. Malgré un bon début de match, les Bleus se sont inclinés 3-1 et restent englués dans la zone rouge.

Tout avait pourtant bien commencé. Lancé côté droit, Sébastien Muydeblé effaçait deux joueurs avant de centrer fort sur un défenseur adverse qui marquait contre son camp (1-0). Mais les Miribelains n’y arrivaient plus en seconde période, et concédaient une nouvelle défaite. Le FC Bilieu compte maintenant six points d’avance sur le CSM (et un match de moins), à quatre journées de la fin.

La réserve s’est aussi inclinée 2-1 contre le FC Bilieu 2. Menés dès la première minute de jeu, les Bleus ont égalisé peu avant la mi-temps par Rémi Dechene-Cotillon, sur une passe de Franck Massot-Pellet. L’attaquant Miribelain était même tout proche du doublé en seconde période mais sa reprise trouvait la barre transversale. En manque de réussite, le CSM s’inclinait dans les dernières minutes.

Ce sont les féminines qui ont sauvé l’honneur en obtenant le match nul 2-2 contre l’AS Grésivaudan.  Les Roses, qui étaient menées 2-0,  se sont battues jusqu’au bout pour revenir dans la partie, et Noémie Cayer-Barrioz a inscrit un doublé en fin de match.

Dimanche 13 avril, la réserve reçoit le CS Montferrat à 13h au stade de Saint-Roch, avant que l’équipe première n’accueille l’UO Portugal 2 à 15h. Les féminines jouent à 10h à La Motte d’Aveillans.