24 mai 2014 à 11:48

Le CSM ne lâche rien

Les dirigeants du Club Sportif Miribelain peuvent avoir le sourire. Ce dimanche, aucune des trois équipes n'a perdu. Bilan : une victoire et deux matchs nuls.

L'équipe première s'est pourtant fait très peur contre le leader de la poule Saint-Cassien. Sous une chaleur étouffante, les Miribelains étaient dominés en première période et rentraient au vestiaire en étant menés 2-0. Mais les Bleus étaient métamorphosés en seconde mi-temps. Le gardien Pierrick Picard réalisait d'abord une double parade qui permettait aux siens d'y croire encore, avant que Pascal Pioz ne réduise l'écart en reprenant de la tête un centre de Jonathan Bailly (2-1). Plus tard, Franck Massot-Pellet reprenait un ballon sur une déviation de Florent Guiller-Revol et marquait du plat du pied à l'entrée de la surface (2-2). Le score en restait là et les Miribelains pouvaient chanter pour célébrer cet improbable retour.

La réserve s'est quant à elle imposée 2-0 contre l'ASF Bourbres 2. Thomas Cottavoz a ouvert le score à la demi-heure de jeu sur un centre de Rémi Dechene-Cotillon. Le centreur s'est mué en buteur quelques minutes plus tard pour doubler la mise. La seconde mi-temps était équilibrée et le CSM a géré son avance.

Les féminines, qui étaient opposées au FC Vinay, ont fait match nul 2-2. Noémie Cayer-Barrioz a inscrit le premier but miribelain dans un angle difficile, mais les Roses ont ensuite concédé deux buts. Mélanie Clémencelle a égalisé de la tête en toute fin de match sur un corner tiré par Mélanie Barbosa.

La dernière journée de championnat se joue dimanche 25 mai. La réserve reçoit le FC Liers 2 au stade de Saint-Roch à 13h. L'équipe première accueille l'US Gières 3 à 15h. Les féminines se déplacent sur le terrain du GF 38 2 à 10h.