9 septembre 2014 à 08:26

Le CSM débute par un match nul

L'équipe première du Club Sportif Miribelain n'est pas parvenue à s'imposer dimanche dans le premier match du championnat qui l'opposait à l'AS Tullins. Sans une égalisation tardive, les Bleus auraient même pu s'incliner mais ont finalement sauvé les deux point du match nul, 1-1.

Malgré une chaleur étouffante, les Miribelains imposaient leur rythme d'entrée de match. A l'aise collectivement, les Bleus faisaient tourner et se procuraient de nombreuses occasions dans la première demi-heure, sans toutefois réussir à marquer. La fin de la première période était plus délicate et les locaux se faisaient même punir juste avant la pause. Après une balle en profondeur qui laissait les défenseurs sur place, Tullins ouvrait le score (0-1).

Le début du deuxième acte était identique et le gardien Pierrick Picard évitait même aux siens d'être menés 2-0 en détournant une frappe à ras de terre du bout du pied. Mais les Bleus, plus frais physiquement, reprenaient peu à peu le contrôle du match après l'heure de jeu. Florian Politino ratait d'abord la cage après avoir éliminé le gardien, puis Joris Guilligay voyait sa frappe détournée en corner par le gardien adverse. A la 80ème minute de jeu, sur une frappe lointaine de Cyril Cayer-Barrioz, le gardien repoussait mais Pascal Pioz avait suivi et égalisait (enfin !) à bout portant (1-1).

Le point noir de la journée reste la blessure du capitaine Florian Politino, fauché par le gardien adverse et touché au mollet. Un véritable coup dur pour le club qui compte désormais cinq blessés alors que le saison vient seulement de débuter.

Dimanche prochain, le CSM reçoit le FC Chirens à 14h30 au stade de Saint-Roch pour le premier tour de la Coupe d'Isère.