15 septembre 2014 à 17:24

Coupe d'Isère : Miribel au bout du suspense

Deux mi-temps n'ont pas suffi pour départager le Club Sportif Miribelain et le FC Chirens dans ce premier tour de la coupe d'Isère. Au terme d'un combat de plus de 120 minutes, le CSM l'a finalement emporté au bout du suspense, 3-3, 4 tirs au but à 2.

La première mi-temps ne laissait pourtant pas présager d'un tel spectacle. Les occasions étaient rares et le match assez fermé. Mais tout s'emballait au retour des vestiaires. Les Miribelains ouvraient le score par Sébastien Muideblé, qui frappait fort sous la barre sur un centre de Clément Politino, mais concédait l'égalisation quelques minutes plus tard. Sur la même action, Baptiste Billon-Grand se blessait au genou et devait céder sa place. La réorganisation qui en découlait entraînait un court moment de flottement que les Bleus allaient payer cher en concédant deux buts coup sur coup (3-1, 65e).

Mais il en fallait plus pour décourager les Miribelains qui, bien au contraire, repartaient de l'avant. C'est le jeune Quentin Charlot, arrivé au club cet été, qui montrait la voie en réduisant le score d'une superbe frappe croisée en lucarne à l'angle de la surface. Les Bleus accentuaient leur domination et la récompense arrivait logiquement peu de temps après quand Yannis Boukachab, une autre recrue estivale, reprenait aux six mètres un centre venu de la gauche de Jonathan Bailly pour arracher les prolongations (3-3, 85e).

La demi-heure supplémentaire offrait un spectacle plaisant et les deux équipes avaient l'occasion de plier le match. Le CSM d'abord, qui trouvait le poteau sur un coup-franc travaillé de Clément Politino, puis le FC Chirens, qui butait sur le gardien miribelain Pierrick Picard. Les Bleus n'ont ensuite pas tremblé pendant la séance de tirs au but en inscrivant l'ensemble de leurs tentatives, tandis que leur portier détournait un tir adverse.

Un gros match qui permet à l'équipe de faire le plein de confiance avant la réception de Saint-Joseph-de-Rivière dimanche à 15h. En lever de rideau à 13h, la réserve accueille Saint-Etienne-de-Crossey pour le premier match de sa saison.