1 octobre 2014 à 08:26

La Une et les féminines s'inclinent, la réserve l'emporte

L'équipe première du Club Sportif Miribelain a connu sa première défaite de la saison dimanche sur la pelouse de Rives, 2-1. Les Bleus débutaient très mal en encaissant un premier but dès le coup d'envoi du match qui les obligeait à courir après le score pendant toute la première mi-temps. Quelques minutes après la reprise, Yvon Lampreia égalisait toutefois pour le CSM d'une belle frappe après une longue passe de Florian Politino. Mais à la 80e minute de jeu, le gardien miribelain était pris à contre-pied par une frappe déviée à l'entrée de la surface (2-1). La déception était grande à la fin du match puisque l'arbitre – jusqu'ici irréprochable – n'accordait qu'un coup-franc aux Miribelains pour une main adverse commise à l'intérieur de leur surface, qui aurait dû être synonyme de penalty.

La réserve s'est quant à elle imposée 1-0 à domicile contre Rives 2. Les Bleus ont été dominés durant la plus grande partie du match mais ont été très solides défensivement et solidaires dans l'effort. Décalé par Lucas Burle, Raphaël Hocquet a permis aux siens de prendre l'avantage à un quart d'heure de la fin, en enroulant sa frappe dans la lucarne opposée. Le gardien Mickaël Jacolin a ensuite préservé le score en repoussant les dernières tentatives rivoises.

Les féminines, qui débutaient leur saison dimanche, se sont inclinées 4-2 contre La Sure. Noémie Cayer-Barrioz avait ouvert le score pour les Roses, avant que le CSM n'encaisse trois buts. Marjolaine Hocquet a réduit le score sur penalty.

Dimanche 5 octobre, l'équipe première reçoit Saint-Just-de-Claix à 15h, tandis que la réserve se déplace à Saint-Geoire-en-Valdaine à la même heure. A 10h, les féminines vont à Saint-Cassien.