Les féminines cartonnent, les seniors à l'arrêt

7 octobre 2014 - 15:39

Les féminines du Club Sportif Miribelain ont assuré le spectacle dimanche en s'imposant 4-1 sur le terrain de l'ASL Saint-Cassien. Les Roses débutaient difficilement puisqu'elles étaient menées 1-0 à la pause, mais revenaient avec de bien meilleures intentions en seconde période. Après avoir joué de malchance en touchant les montants plusieurs fois, les Miribelaines égalisaient par Mathilde Marillonet, puis prenaient l'avantage grâce à Léa Virieu, idéalement servie par Mélanie Barbosa. Noémie Cayer-Barrioz puis Mélanie Clémancelle parachevaient ensuite ce large succès amplement mérité.

L'équipe première a quant à elle concédé le match nul 2-2 contre Saint-Just-de-Claix à domicile. Le CSM réalisait un très bon début de match et ouvrait le score dès la dixième minute par Florent Guillet-Revol, qui reprenait de la tête un ballon déposé par Jonathan Bailly sur coup-franc. Peu après, Florian Politino obtenait un penalty au terme d'une superbe contre-attaque collective que Jonathan Bailly se chargeait de transformer (2-0). Malheureusement, les Bleus ne parvenaient pas à conserver cet avantage et encaissaient un premier but à la demi-heure de jeu, puis un second en deuxième période sur penalty.

La réserve a eu d'énorme difficultés sur le terrain de Saint-Geoire-en-Valdaine et s'est inclinée 6-0. Les Miribelains n'ont pas su développer de jeu collectif, même s'ils auraient pu réduire le score plusieurs fois par David Devriese ou Samuel Montagnat-Rentier, qui a touché la barre en seconde mi-temps.

Dimanche, l'équipe première se déplace à Champier à 15h pour affronter le FC Liers. Au même moment, la réserve accueille Chabons à domicile tandis que les féminines vont à Izeaux à 10h.