27 octobre 2014 à 16:49

Coupe d'Isère : le CSM au troisième tour

Lorsque l'on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre. C'est sans doute ce que le Club Sportif Miribelain retiendra du match qui l'opposait à Saint-Antoine-l'Abbaye dimanche. Parfois dominés et souvent brouillons, les Bleus ont tenu le match nul 1-1 et l'ont emporté aux tir aux buts, 5-4.

Les Miribelains, qui affrontaient une équipe évoluant une division plus bas que la leur, pouvaient espérer prendre le contrôle du match assez rapidement. Il n'en était rien et le CSM, incapable de développer son football, était même surpris en début de match (1-0). Muets dans le jeu, les Bleus se montraient dangereux sur coup de pied arrêtés et Florian Politino égalisait en plaçant sa tête sur un corner tiré par Jonathan Bailly à la demi-heure de jeu. La deuxième mi-temps était très poussive des deux côtés, les joueurs multipliant les erreurs techniques, à l'image du penalty raté par les Miribelains en fin de match. Les prolongations arrivaient logiquement et les Bleus ne devaient leur salut qu'à leur gardien Pierrick Picard, auteur d'une somptueuse double-parade d'abord, puis d'un arrêt réflexe du pied ensuite. La chance choisissait ensuite Miribel dans l'exercice des tirs aux buts, où le portier miribelain repoussait encore une tentative. Le jeune Raphaël Hocquet a inscrit le tir au but vainqueur pour les Bleus. Le CSM attend maintenant de connaître son adversaire pour le troisième tour.

Plus tôt dans la journée, les féminines se déplaçaient à Vinay pour un match de championnat. Elles ont été défaites 8-0.

Dimanche, l'équipe première ira à Apprieu affronter le LCA Foot 38 à 13h. La réserve reçoit l'AS Valondras 3 à 15h au stade de Saint-Roch. Les féminines sont au repos.