Coupe d'Isère : Miribel sort la tête haute

17 novembre 2014 - 22:37

Certains s'attendait à un match à sens unique. Contre le FC Deux-Rochers, évoluant deux divisions plus haut que le Club Sportif Miribelain, les Bleus auraient pu s'écrouler et concéder une lourde défaite. Il n'en a rien été. Appliqués et bagarreurs, les Miribelains se sont inclinés 3-2 dans le temps additionnel et sortent avec les honneurs.

Le début de match était plutôt équilibré et les Miribelains empêchaient leurs adversaires de développer leur jeu. Mais au fil des minutes, les occasions se multipliaient et le CSM craquait en milieu de première période sur coup-franc direct (0-1). Piqués à vif, les locaux ne tardaient pas à réagir et Jonathan Bailly servait idéalement Rémi Dechene-Cotillon qui gagnait son face-à-face avec le gardien (1-1). Scénario identique au retour des vestiaires où les Bleus, à nouveau menés, revenaient immédiatement dans le match. Sur un corner tiré par Jonathan Bailly, Adrien Perrin contrôlait de la poitrine au second poteau avant d'ajuster sa frappe dans le petit filet (2-2). Les Miribelains croyaient tenir la prolongation mais se faisaient surprendre en toute fin de match sur un centre dévié involontairement (2-3, 90e). Une issue cruelle mais un match plein de promesses.

La réserve, qui recevait Saint-Cassien 2 en championnat, s'est inclinée 4-1. Les Bleus étaient absents en première mi-temps et concédaient rapidement le premier but, avant de manquer un penalty qui aurait pu les remettre dans le match. Menés 3-0, les Miribelains ont réduit le score en fin de match grâce à Franck Massot-Pellet.

Dimanche, les féminines jouent leur tour la Coupe d'Isère et reçoivent l'US Valmontoise à 10h à Saint-Roch. L'équipe première retrouve le championnat et se déplace à Eclose pour affronter ECBF 2 à 15h. La réserve joue au Passage à la même heure.