CSM : les féminines en grande forme, les hommes en difficulté

9 décembre 2014 - 14:29

Quelle revanche ! Deux semaines après s'être inclinées en Coupe d'Isère contre l'US Valmontoise, les féminines ont haussé leur niveau de jeu et se sont imposées 7-1 à domicile contre le même adversaire, en championnat cette fois-ci.

Les Roses maîtrisaient le match dès le coup d'envoi et menaient rapidement 2-0 grâce à Joanna Pereira et Noémie Cayer-Barrioz, mais regagnaient les vestiaires sur le score étriqué de 2-1. La différence se faisait surtout en seconde période, où Julie Mollier-Sabet (deux fois), Jennifer Dufour, Mélanie Barbosa sur coup-franc puis Noémie Cayer-Barrioz inscrivaient les buts miribelains. A noter l'excellente prestation de Mathilde Marillonnet, auteure de quatre passes décisives.

L'équipe première coule à Vinay

En déplacement à Vinay, l'équipe première a été défaite 5-1. La première mi-temps était équilibrée et les Miribelains pensaient même ouvrir le score sur une tête de Joffrey Berger, mais son but était refusé pour hors-jeu. Menés 1-0, les Bleus égalisaient juste avant la pause par Sébastien Muideblé, qui profitait du bon travail de Gaetan Berger. La deuxième période commençait comme la première, et le second but miribelain était à nouveau refusé pour hors-jeu. Les Bleus avaient clairement laissé passé leur chance, et la fin de match tournaient au cauchemar pour les Miribelains, qui encaissaient 4 buts coup sur coup. A la trêve, Miribel est cinquième.

La réserve s'est aussi inclinée 2-0 contre le CS Virieu 2. Les Bleus ont manqué de réussite en touchant la barre transversale et le poteau en première mi-temps, et auraient mérité d'obtenir le match nul. Ils pointent à une inquiétante dixième place à la trêve.

Dimanche, les féminines se déplacent à Saint-Just-de-Claix à 10h. L'équipe première se déplace à Saint-Lattier à 14h pour le tour de cadrage du Challenge Sud-Isère.