15 décembre 2014 à 16:04

Deux victoires pour le CSM

C'est ce que l'on appelle finir en beauté ! En ce dernier dimanche avant la trêve hivernale, l'équipe première et les féminines du Club Sportif Miribelain se sont tous les deux imposés, à l'extérieur qui plus est.

La Une, qui se déplaçait à Saint-Lattier pour le premier tour du Challenge Sud-Isère, s'est imposée 3-2 après prolongations. Après un début de match équilibré, les Bleus concédaient plusieurs occasions et il fallait un grand Pierrick Picard, auteur d'une triple parade puis d'un arrêt sur penalty, pour regagner les vestiaires à égalité (0-0). Menés 1-0 dès l'entame de la seconde période, les Bleus allaient pousser jusqu'à la fin du match, et Sébastien Muideblé égalisait au terme d'une percée solitaire à cinq minutes du coup de sifflet final.

A dix contre dix après une expulsion de chaque côté, les Bleus profitaient des espaces pendant les prolongations et Quentin Charlot inscrivait le second but d'une belle frappe croisée, avant que Benjamin Hocquet ne fasse le break quelques minutes plus tard (3-1). Le penalty concédé en fin de match ne changeait rien et les Miribelains obtenaient leur qualification pour le tour suivant.

Les féminines l'ont logiquement emporté 2-1 sur le terrain de Saint-Just-de-Claix. Auteures d'une bonne entame de match, les Roses prenaient l'avantage dès la dixième minute sur un centre de Mathilde Marillonnet dévié par une joueuse adverse dans son propre but (1-0). Tout se jouait en première mi-temps puisqu'après l'égalisation, Jennifer Dufour servait Gaelle Henault qui trompait la gardienne du plat du pied (2-1). Les deux équipes avaient l'occasion de marquer en deuxième période mais le score en restait là et les Roses tenaient leur second succès d'affilée.

C'est désormais la trêve et les féminines ne reprendront le championnat que le 8 février. Du côté masculin, il faudra patienter jusqu'au 1er mars. D'ici là, le CSM souhaite à tous ses supporteurs de joyeuses fêtes de fin d'années !