CSM : deux bons points pour la réserve

10 mars 2015 - 14:45

L'équipe réserve du Club Sportif Miribelain, qui se déplaçait à Rives dimanche, a fait match nul 2-2 et obtenu deux points précieux dans la lutte pour le maintien.

Chez les deuxièmes de la poule et sans gardien, les Miribelains ne partaient clairement pas favoris et les locaux ouvraient même le score à la demi-heure de jeu, après un début de match plutôt équilibré (1-0). Très combatifs, les Bleus ne lâchaient rien et obtenaient un penalty quelques minutes plus tard après une faute sur Lucas Burle. Un penalty parfaitement tiré par Raphael Hocquet qui égalisait alors à 1-1. Mais la joie était de courte durée pour les Miribelains qui encaissaient un second but dans la foulée (2-1).

La deuxième mi-temps était plus difficile mais les Bleus parvenaient à revenir dans la partie sur un superbe contre. Au milieu de terrain, Gregory Politino lançait Thomas Cottavoz en profondeur. L'attaquant miribelain débordait et délivrait un centre parfait pour Rémi Déchene-Cotillon qui plaçait une tête imparable au second poteau (2-2). Florian Politino, gardien d'un jour pour le CSM, réalisait plusieurs parades décisives en fin de match qui permettaient aux Bleus de conserver ce résultat.

Plus tôt dans la journée, les féminines du CSM s'étaient inclinées 6-1 sur le terrain du FC Deux Rochers. La gardienne Stéphanie Collet-Beillon avait pourtant arrêté un penalty d'entrée de match, avant que Mélanie Barbosa n'ouvre le score pour les Roses sur coup-franc direct.

Le match qui devait opposer l'équipe première à Saint-Joseph-de-Rivière a quant à lui été reporté à la suite d'un arrêté municipal, le terrain étant « impraticable ».

Dimanche 15 mars, la réserve accueille Saint-Geoire-en-Valdaine à 13h. A15h, l'équipe première reçoit Rives, également au stade de Saint-Roch. Les féminines se déplacent à Saint-Romans à 10h.