Le CSM cartonne à domicile

31 mars 2015 - 16:33

Deux sur deux ! C'est le bilan du week-end pour les équipes masculines du Club Sportif Miribelain qui évoluaient à domicile. Deux victoires qui redonnent le sourire, après une période délicate.

L'équipe première s'est imposée 2-0 contre le FC Liers. Le match débutait pourtant de la pire des façons puisque les Bleus perdaient d'entrée de match Gaetan Berger sur blessure (5e), ce qui ne les empêchaient pas de prendre le contrôle du match. Florian Politino était d'ailleurs à deux doigts d'ouvrir le score mais sa frappe lobée s'écrasait sur la barre (10e). Les Miribelains étaient finalement récompensés à la demi-heure de jeu et ouvraient le score grâce à Yannis Boukachab, bien servi par Joris Guilligay. La seconde mi-temps, plus hachée, était difficile et le gardien Pierrick Picard devait s'employer pour préserver le score. A dix minutes du terme, Florent Guillet-Revol servait Yannis Boukachab qui s'offrait un doublé et scellait le succès miribelain.

La réserve a dominé le FC Bilieu 2, 4-1. Menés 1-0 à la vingtième minute de jeu, les Bleus réagissaient tout de suite et Franck Massot-Pellet égalisait après avoir dribblé le gardien adverse (1-1). La différence se faisait en deuxième période où les Bleus exerçaient un pressing constant pour récupérer le ballon plus haut. Sur un corner de Raphael Hocquet, Lilian Berger plaçait sa tête et inscrivait son premier but sous les couleurs miribelaines (2-1). Quelques instants plus tard, David Devriese s'infiltrait dans la surface adverse et servait Franck Massot-Pellet qui inscrivait son second but du match (3-1). L'attaquant réalisait même un triplé en fin de rencontre, après une longue ouverture de Jean-Paul Atilho en profondeur (4-1).

Les féminines, qui jouaient sur le terrain de l'AS Martinerois, se sont en revanche inclinées 5-0. Les Roses ont été dominées et sont tombées contre une joueuse en pleine réussite, qui a inscrit les cinq buts du match. Au delà de la défaite, le vrai coup dur de la journée est la blessure au genou de Gaëlle Henault dès le début du match. Le club lui souhaite un prompt rétablissement.

Dimanche 5 avril :

- Les féminines accueillent l'équipe réserve de St Romans à 10h pour le premier tour de la coupe de l'Amitié.

- L'équipe première joue chez son rival Saint-Joseph-de-Rivière, à 15h. L'équipe réserve a droit à un dimanche de repos bien mérité ;)