Club Sportif Miribel : site officiel du club de foot de MIRIBEL LES ECHELLES - footeo

Saint-Joseph - Miribel : pas de vainqueur, mais du spectacle

7 avril 2015 - 09:21

Quel derby ! Six buts, une folle ambiance et des occasions en pagaille : ce dimanche, le Club Sportif Miribelain et l'Association Sportive Rivieroise se sont quittés sur un score nul de 3-3. Et ils nous ont régalé.

Il y a des matchs qui dépassent le simple cadre du foot et des points à prendre. Le derby entre Miribel et Saint-Joseph est de ceux-là. Toujours tendu sans être méchant, ce match est aussi une affaire de fierté. Dimanche, il n'y avait qu'à regarder le bord de la pelouse pour comprendre l'importance du match : à coté des rivierois, les Miribelains s'étaient déplacés en masse, drapeaux bleus et trompettes à la main. Elles ont sonné trois fois.

 

Sur le terrain, les Bleus dominaient le début de match et se procuraient plusieurs occasions dans les premières minutes, sans toutefois parvenir à marquer. Sur un contre, Saint-Joseph ouvrait même le score sur une superbe reprise de volée (1-0). Quelques minutes plus tard, Cyril Cayer-Barrioz lançait Florian Politino dans la profondeur. L'attaquant miribelain ne tremblait pas et égalisait d'une frappe puissante du pied gauche (1-1). Peu avant la mi-temps, les hommes d'Alain Dorel reprenaient même les commandes du match grâce à Yannis Boukachab après un cafouillage dans la surface (1-2).

 

La seconde période était moins fluide côté miribelain et les rivierois égalisaient sur un penalty peu évident dès la reprise, avant de prendre l'avantage sur corner (2-2 puis 3-2). Après s'être procurés plusieurs occasions sans marquer, les Bleus allaient enfin égaliser par Sébastien Muideblé, logiquement récompensé de son très bon match. Sur un coup-franc de Clément Politino, l'ailier miribelain profitait de la faute de main du gardien adverse pour propulser le ballon au fond des filets à bout-portant (3-3).

 

Après ce match nul, le CSM pointe à la cinquième place du classement loin devant Saint-Joseph, dixième. Les féminines, qui devaient disputer un match contre Saint-Romans 2 pour la Coupe de l'Amitié, n'ont finalement pas joué. Leurs adversaires étaient forfaits pour ce match. La réserve était au repos.

 

Dimanche 12 avril, l'équipe première se déplace à Saint-Sauveur pour affronter l'AS.Ver.Sau 2 à 15h. La réserve va à Valencogne à la même heure, les féminines sont au repos.

Commentaires

Baptiste Billon-Grand 14 avril 2015 00:44

Ha ça pour parler de buvette t'es toujours bien placé toi ;) Je m'en souviens pas de ce match moi. En revanche j'ai souvenir d'un 3-3 à Miribel avec la deux, trois buts sur penalty. Jean-Marc Grisonnet arbitrait, il s'était fait pourrir.

Ghislaine Chollier Medhy Charrat 9 avril 2015 16:17

Cela me rappel un 3-3 là-bas il y a quelques années où menés 0-3 à la mi-temps, le CSM était revenu à 3-3 avec 1 rouge, des blancs et des jaunes de chaque côté, un vrai bordel sur le terrain et un record de recette de buvette le soir à St Jo ensuite !

Aucun événement

SAISIE DES RÉSULTATS

fff

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 27 Joueurs
  • 6 Supporters