21 avril 2015 à 17:58

CSM : Ça se complique pour la réserve

Malgré une domination totale, la réserve du Club Sportif Miribelain n'a pu faire mieux que match nul contre La-Batie-Divisin dimanche, 1-1. Deux points de perdus, et voilà de nouveau les Miribelains en position de relégables. Il reste quatre matchs aux Bleus pour se sauver.

Les efforts des joueurs du CSM auraient mérité bien mieux. Dominateurs et appliqués, les Bleus ont toutefois manqué de réussite dans le dernier geste pour parvenir à l'emporter. Tout le contraire de leurs adversaires qui ouvraient le score dès la 7ème minute, sur ce qui s’avérera être leur seule frappe cadrée du match (0-1). Les Miribelains confisquaient alors le ballon et poussaient pour égaliser pendant plus d'une heure. Ils étaient enfin récompensés à la 85ème minute. Côté gauche de la surface, Clément Politino voyait sa frappe repoussée par le poteau et revenir dans les pieds de Valentin Hocquet. Le jeune miribelain frappait fort côté opposé et faisait trembler les filets (1-1).

Les féminines, qui se sont déplacées sans plusieurs joueuses cadres, se sont imposées 3-2 sur le terrain de l'US Valmontoise. La première mi-temps était équilibrée mais les Roses se faisaient surprendre juste avant la pause sur un contre, avant d'encaisser un second but au retour des vestiaires (2-0). Pas abattues pour autant, et sous l'impulsion d'une Mathilde Marillonnet des grands jours, les Miribelaines allaient progressivement inverser la vapeur. Jennifer Dufour réduisait d'abord l'écart d'une belle frappe, avant que Mathilde Marillonnet n'égalise sur coup-franc direct. La défenseur y allait de son doublé quelques instants plus tard pour permettre aux Roses de l'emporter. A noter le match solide de Solène Devriese, gardienne d'un jour dans les buts miribelains.

Dimanche 26 avril, l'équipe première se déplacera à Chatte à 15h, pendant que la réserve ira affronter Saint-Cassien 2. Repos pour les féminines suite au forfait général de St Just de Claix...