27 avril 2015 à 16:06

La Une cale à Chatte, la réserve reprend espoir

Fortunes diverses pour les deux équipes du Club Sportif Miribelain. Alors que l'équipe première s'est inclinée 2-1 à Chatte perdant tout espoir de montée, la réserve est revenue dans la course au maintien en s'imposant 1-0 à Saint-Cassien.

L'équipe première aurait sans doute mérité mieux. Les Bleus ont en effet livré une prestation convaincante, mais se sont montrés trop maladroits dans le dernier geste. La première mi-temps était équilibrée et les deux équipes voulait mettre du rythme, mais ne parvenaient pas à marquer malgré de réelles occasions des deux côtés.

Tout se jouait alors dans la dernière demi-heure : Chatte ouvrait le score à l'heure de jeu, puis doublait la mise dix minutes plus tard (2-0). Entre temps, les Miribelains avaient plusieurs fois raté l'opportunité d'égaliser. En fin de match, Jonathan Bailly servait parfaitement Yanis Boukachab en profondeur qui lobait le gardien pour réduire l'écart (2-1).

La réserve a quant à elle livré un match plein et pris quatre points précieux contre un concurrent direct au maintien. Les Bleus débutaient parfaitement le match et ouvraient le score dès la dixième minute par Valentin Hocquet, qui plaçait sa frappe au ras du poteau. Auteurs de 30 premières minutes quasi-parfaites, les Miribelains reculaient en fin de première période et concédaient un pénalty que repoussait parfaitement leur gardien Rémi Loridon.

Au retour des vestiaires, les Bleus reprenaient le contrôle du match et avait plusieurs fois l'occasion de creuser l'écart, mais le gardien adverse et la barre, par deux fois, les empêchaient de doubler la mise. Cette victoire permet aux Miribelains de revenir à hauteur de Saint-Cassien, et à un point de Chabons. L'une des trois équipes devra descendre.

Le programme du week-end

Ce vendredi à 10h, les féminines reçoivent Domène à Saint-Roch pour la Coupe de l'Amitié. Dimanche, elles recevront également Seyssins à 10h, pour le championnat cette fois-ci. A 14h30, l'équipe première masculine accueillera Saint-Martin-d'Uriage en huitième de finale du Challenge Sud-Isère.