7 mai 2015 à 12:12

Coupes : la Une et les féminines éliminées

Week-end difficile pour le Club Sportif Miribelain. L'équipe première s'est inclinée en huitième de finale du Challenge Sud-Isère dimanche, tandis que les féminines ont été éliminées de la Coupe de l'Amitié vendredi. Les Roses se sont consolées en s'imposant deux jours plus tard en championnat.

L'équipe première s'est inclinée 4-3 à domicile contre Saint-Martin-d'Uriage. Le début de match était pourtant parfait puisque le capitaine Adrien Perrin avait ouvert le score sur penalty dès la cinquième minute, avant que Yannis Boukachab ne double la mise deux minutes plus tard sur un bon service de Sébastien Muideblé (2-0, 7e). Les Bleus avaient alors le match en main mais se faisaient rejoindre à la demi-heure de jeu en encaissant deux buts coup sur coup (2-2). Juste avant la pause, Sébastien Muideblé perforait la défense adverse et redonnait l'avantage au CSM (3-2). Menés 4-3, les Bleus auraient pu égaliser par Clément Politino en fin de match, qui trouvait la barre sur coup-franc.

Vendredi, les féminines se sont inclinées 4-1 lors du tour de cadrage de la Coupe de l'Amitié contre Domène. A 2-0, Mathilde Marillonnet avait réduit l'écart en inscrivant un puissant corner direct. Dimanche, les Roses se sont imposées 1-0 contre Seyssins, dans un match qu'elles ont dominé du début à la fin. Après avoir touché deux fois les montants, les Miribelaines ont ouvert le score par Mathilde Marillonnet à la demi-heure de jeu, bien servie par Noémie Cayer-Barrioz.

Dimanche 10 mai, elles tenteront de prendre leur revanche contre Domène, en championnat cette fois-ci, à 10h au stade de Saint-Roch. A 13h, la réserve reçoit Cassolard Passageois 2, avant que l'équipe première n'accueille ECBF 2 à 15h.