CSM : La lutte pour le maintien reste indécise

15 mai 2015 - 16:12

A deux journées de la fin du championnat, rien n'est encore joué pour les deux équipes masculines du Club Sportif Miribelain. Dimanche, l'équipe première s'est inclinée 3-1 et n'est donc toujours pas officiellement maintenue. La réserve, qui s'est imposée 4-3, a pris deux points d'avance sur le premier relégable.

L'équipe première peut s'en vouloir. Opposés à ECBF 2, une équipe de fin de classement, les Bleus se devaient de l'emporter pour distancer définitivement un concurrent direct. Auteurs d'une prestation décevante en première mi-temps, les Miribelains sont logiquement rentrés au vestiaire en étant menés 1-0. Le début de seconde période était lui aussi difficile et Miribel encaissait un second but sur penalty (2-0). Les Bleus commençaient alors à élever leur niveau de jeu et jouaient plus haut sur le terrain. A l'heure de jeu, Jonathan Bailly réduisait le score d'un magnifique coup-franc en lucarne (2-1). La fin de match était même à sens unique et les Bleus faisaient tout pour égaliser, mais se faisaient contrer dans les tout derniers instants (3-1). Le CSM garde malgré tout 3 points d'avance sur son adversaire du jour.

La réserve a confirmé ses bons résultats précédents : elle reste invaincue sur les quatre dernières rencontres. Les Miribelains débutaient parfaitement le match : dès la dixième minute, Valentin Hocquet servait Quentin Charlot en profondeur qui trompait le gardien d'un petit ballon piqué (1-0, puis 1-1). Dix minutes plus tard, Quentin Charlot était cette fois-ci passeur décisif pour Franck Massot-Pellet, qui reprenait un centre en retrait du pied gauche (2-1). Menés 3-2 en fin de première mi-temps, les Bleus égalisaient à 3-3 par Raphaël Hocquet sur penalty juste avant la pause. A vingt minutes du terme de la rencontre, Thomas Cottavoz trouvait le poteau puis la barre dans la foulée, mais le ballon franchissait tout de même la ligne avec l'aide d'un adversaire (4-3). Les Bleus reculaient en fin de match, et il fallait une superbe double-parade de leur gardien Rémi Loridon pour préserver ce score.

Les féminines se sont inclinées 4-0 à domicile contre Domène, les deuxièmes du championnat. Les Roses ont été très solides pendant une demi-heure, mais ont beaucoup reculé après le premier but.

Dimanche 17 mai, l'équipe première se déplacera chez la lanterne rouge Voiron 3 à 13h. A 15h, la réserve accueillera La Murette 3 au stade de Saint-Roch. Les féminines reçoivent l'AS Versau 2 à 10h.