Miribel termine bien la saison

3 juin 2015 - 17:21

Clap de fin ! Dimanche, les deux équipes masculines du Club Sportif Miribelain ont disputé leur dernière rencontre de la saison. Bilan : deux matchs nuls et, surtout, le sentiment du devoir accompli. Un peu plus tôt, les féminines avaient décidé du score du jour ;)

L'équipe première a fait match nul 1-1 à domicile contre le FC Vinay. Les Bleus commençaient parfaitement le match et se procuraient rapidement de nombreuses occasions, mais jouaient de malchance au moment de conclure. Jonathan Bailly trouvait d'abord la barre transversale sur coup-franc, puis échouait sur le poteau quelques minutes plus tard. Les Bleus ouvraient tout de même le score à la 30e minute grâce à Adrien Perrin, qui lobait le gardien sur un coup-franc de plus de quarante mètres. Moins en vue en seconde mi-temps, le CSM s'est logiquement fait rejoindre à l'heure de jeu. Les Bleus terminent finalement à la cinquième place du classement.

La réserve a officiellement assuré son maintien lors de cette dernière journée en obtenant le match nul 1-1 contre Virieu 2. Les Miribelains étaient largement dominés en première période, mais pouvaient compter sur leur gardien Rémi Loridon pour rejoindre les vestiaires à 0-0. Menés 1-0 en deuxième période, les Bleus ont égalisé sur penalty grâce à Samuel Montagnat-Rentier, qui disputait son dernier match après de nombreuses années passées au club. Le défenseur miribelain est sorti sous l'ovation de ses partenaires à quelques minutes de la fin du match. Relégables il y a encore deux mois, les Bleus ont enchaîné six matchs sans défaites pour terminer à une huitième place encourageante, à égalité de points avec le sixième.

Encore un match pour les féminines

Les féminines ont livré une très belle prestation à domicile et ont obtenu le match nul 1-1 contre le leader de la poule Deux Rochers. Les Roses ont été très convaincantes et ont même eu les occasions pour l'emporter. Elles occupent pour l'instant la cinquième place de leur poule. La saison n'est pas encore terminée pour elles puisqu'il leur reste un match à disputer en championnat. Ce sera le 14 juin à Pont-de-Claix.