Coupe d'Isère : Miribel s'impose sans briller

18 septembre 2015 - 14:40

La manière n'y était pas vraiment mais les Bleus ont assuré l'essentiel en s'imposant 4-2 sur la pelouse du CS Montferrat dimanche. Il faudra toutefois montrer autre chose pour espérer aller plus loin.

Opposé à une équipe de niveau inférieur (D3, Miribel évolue en D2), le CSM espérait prendre rapidement le contrôle du ballon et imposer son rythme. Il n'en était rien. Bousculés physiquement et imprécis dans la relance, les Bleus étaient logiquement punis au quart d'heure de jeu sur corner (1-0). Un but qui avait au moins le mérite de réveiller les joueurs du CSM, qui égalisaient vingt minutes plus tard d'une superbe frappe de Lylian Berger à l'entrée de la surface.

Le début de seconde mi-temps était meilleur et Raphael Hocquet, idéalement servi par Gaetan Berger, permettait aux Miribelains de prendre les devants, avant que les locaux n'égalisent sur un coup-franc pourtant anodin (2-2). En meilleure condition physique, le CSM prenait enfin la mesure de son adversaire en fin de match et Florian Politino puis Raphael Hocquet, tous deux servis par Matisse Drevon, assuraient le succès miribelain dans les dernières minutes.

L'équipe réserve est allée gagner 2-0 à Saint-Joseph-de-Rivière en match amical. Les deux buts ont été inscrits par Fabio Marella.

Le programme du dimanche 20 septembre :

A 15h, l'équipe première affronte Cassolard Passageois à Saint-Didier-de-la-Tour. La réserve reçoit Saint-Geoire-en-Valdaine à la même heure au stade de Saint-Roch pour le premier match du championnat. Les féminines disputent un match amical à 10h à Coublevie.