6 octobre 2015 à 13:41

Miribel domine le derby !

« Un derby, ça se gagne ». C'est en substance ce que tous les Miribelains avaient dans la tête dimanche. Sur-motivés, les Bleus se sont imposés 3-1 sur la pelouse de Saint-Joseph-de-Rivière, leur plus grand rival.

Même si le CSM dominait légèrement la première mi-temps, les 45 premières minutes offraient peu de spectacle, les deux équipes voulant d'abord s'imposer physiquement. Les Bleus ouvraient le score à la reprise grâce à Florian Politino, auteur d'une frappe puissante à l'entrée de la surface (1-0). Le CSM manquait même le break dix minutes plus tard en trouvant le poteau sur penalty. Ce n'était que partie remise puisque Raphael Hocquet doublait la mise à bout portant peu de temps après (2-0). Dès lors, les Miribelains reculaient et encaissaient logiquement un but sur coup-franc. Le suspense était toutefois de courte durée puisqu'après une main dans la surface en toute fin de match, Raphael Hocquet inscrivait un second but sur penalty (3-1). Furieux, certains rivierois ont insulté l'arbitre de la rencontre, qui a dû arrêter définitivement le match à la 85ème minute. Miribel se replace à la deuxième place du championnat.

La réserve a fait match nul 1-1 à domicile contre Beaucroissant. Les Bleus se procuraient de très nombreuses occasions en première période et touchaient les montants, mais ne parvenaient pas à ouvrir le score. Pire, ils rentraient même au vestiaire menés 1-0. Alexandre Capelli égalisait logiquement sur coup-franc en seconde mi-temps, avant que les Miribelains ne frappent sur les poteaux à nouveau. Un gros manque de réussite.

Les féminines se devaient de relever la tête après leur lourde défaite la semaine dernière, elles l'ont fait ! Les Roses se sont brillamment imposées 2-0 à Saint-Sauveur, l'une des équipes favorites de la poule de brassage.

Le programme du dimanche 11 octobre :

A 14h30, l'équipe première reçoit le FC Collines en Coupe d'Isère, une équipe de première division. Au même moment, l'équipe deux se déplace à Oyeu pour la Coupe réserve. Les féminines reçoivent Voiron-Moirans 2 à 10h à Saint-Roch, un match de championnat.