7 décembre 2015 à 21:02

Carton plein pour le CSM

L'équipe première et les féminines se sont imposés, la réserve a obtenu le match nul contre les seconds du championnat.

Les joueurs de l'équipe première ont parfaitement négocié leur dernier match avant la trêve hivernale en s'imposant 4-2 à domicile contre La Batie Montgascon, un concurrent direct pour la montée en première division. Vite menés 1-0, les Bleus égalisaient à la demi-heure de jeu grâce à Sébastien Muideblé, qui reprenait de volée un ballon de Raphael Hocquet (1-1). Les deux hommes inversaient les rôles cinq minutes plus tard : Sébastien Muideblé décalait Raphael Hocquet devant la cage pour le second but (2-1). Revenus à 2-2 en début de seconde période, les visiteurs allaient plier à l'heure de jeu. Sur le côté gauche, Florent Guillet-Revol éliminait trois adversaires avant de servir Quentin Charlot en retrait qui marquait d'une reprise du gauche (3-2). La victoire était définitivement acquise à vingt minutes du terme quand Sébastien Muideblé reprenait de la tête le centre parfait de Valentin Hocquet (4-2). Au terme des matchs allers, le CSM est deuxième du championnat, à quatre points du leader Crossey.

Le match nul de la réserve contre le CS Montferrat, une des équipes majeures de la poule, a lui aussi des allures de victoire. Menés 2-0 à l'heure de jeu, les Bleus réduisaient l'écart grâce à Alexandre Capelli sur pénalty, avant d'encaisser un nouveau but (2-1 puis 3-1, 75e). A dix minutes du terme, les Miribelains allaient montrer une force de caractère exemplaire et arracher deux points très précieux. Le capitaine David Devrièse marquait d'abord de la tête et Rémi Déchène-Cotillon égalisait sur coup-franc direct peu avant le coup de sifflet final.

Les féminines en démonstration

Les féminines ont offert une magnifique prestation et se sont imposées 4-0 contre l'ASL Saint-Cassien. Mélanie Clémencelle ouvrait le score sur une passe de Léa Choron à la 25e, et Gaelle Hénault doublait la mise dix minutes plus tard. La seconde mi-temps était identique et les Roses aggravaient le score par Léa Choron (3-0). La capitaine Marjolaine Hocquet inscrivait le dernier but dune frappe puissante en lucarne après une longue remontée de balle. Une belle revanche pour les Miribelaines après leur défaite 3-2 il y a trois semaines contre cette même équipe de Saint-Cassien.

Le programme du dimanche 13 décembre :

Les féminines se déplacent à Coublevie pour affronter le FC La Sure à 11h au stade de la Dalmassière. A 14h, la réserve affronte le FC La Sure sur le même terrain.