Reprise difficile pour le CSM

16 mars 2016 - 12:23

Même si le calendrier officiel annonçait une reprise du championnat il y a déjà trois semaines, c'est bien ce dimanche que les équipes du Club Sportif Miribelain ont repris les matchs, notamment à cause de la neige et du mauvais temps. Bilan : deux défaites et un match nul.

L'équipe première s'est inclinée 3-1 à Oyeu, le second du classement, et a quelque peu compromis ces chances de montée. Dominés en début de match, les Bleus ouvraient pourtant le score à la demi-heure de jeu par Florent Guillet-Revol, qui reprenait aux six mètres un ballon de Cyril Cayer-Barrioz. Juste avant la mi-temps, le gardien miribelain Pierrick Picard se fracturait deux côtes dans un choc contre un attaquant adverse et devait laisser sa place. Il sera absent deux mois. Sans gardien, la seconde période était difficile et le CSM laissait filer de précieux points.

La réserve a fait match nul 2-2 sur la pelouse de Beaucroissant. Thomas Barnier ouvrait le score pour Miribel – son deuxième but en deux matchs – mais les locaux revenaient sur penalty (1-1). Sur un coup-franc d'Alexandre Capelli, Franck Massot-Pellet plaçait sa tête et redonnait l'avantage au CSM, avant que Beaucroissant ne revienne à nouveau sur penalty, très discutable cette fois. Les Bleus pouvaient être frustrés puisque quelques minutes avant, l'arbitre refusait le but de Matisse Drevon pour un hors-jeu peu évident. Les décisions n'ont clairement pas tourné en leur faveur.

Les féminines ont quant à elles été défaites 2-1 à Saint-Martin-d'Hères contre l'AS Martinerois. Menées 2-0 à un quart d'heure du terme de la partie, les Roses ont réduit l'écart grâce à Mélanie Clémencelle.

Le programme du dimanche 20 mars :

A 13h, la réserve accueille la Batie-Montgascon 2 au stade de Saint-Roch. Juste après, à 15h, l'équipe première reçoit son rival Saint-Joseph-de-Rivière pour un derby qui s'annonce électrique. Les féminines se déplacent à Vinay à 10h.