22 mars 2016 à 12:25

CSM : un match nul au goût de défaite

Le derby de la chartreuse entre Miribel et Saint-Joseph-de-Rivière n'a pas trouvé de vainqueur. Un match nul 2-2 au goût amer pour les Miribelains, rejoints dans les derniers instants de la rencontre.

Le Club Sportif Miribelain entamait parfaitement son match et, après un très bon premier quart d'heure, ouvrait logiquement le score grâce à Gaetan Berger. Sérieux et concentrés, les Bleus n'étaient pas inquiétés dans le jeu mais allaient se faire rejoindre sur corner (1-1). Sur l'engagement, le CSM faisait longtemps circuler le ballon et reprenait tout de suite les devants au terme d'une superbe action collective conclue par Florian Politino devant la cage (2-1). Le match se hachait en seconde mi-temps et l'arbitre devait même sortir un carton blanc puis un rouge, tous deux pour des joueurs riviérois. En supériorité numérique, les Miribelains avaient plusieurs fois l'occasion de tuer le match mais butaient sur le gardien adverse. Avant de craquer dans le temps additionnel (2-2).

La réserve et les féminines s'inclinent

L'équipe réserve, qui affrontait le Batie Montgascon en lever de rideau, s'est inclinée 4-2. Vite menés 1-0, les Bleus ont égalisé sur penalty par Joffrey Berger. A 3-1, Medhy Emain avait redonné espoir au CSM en réduisant l'écart en seconde période.

Les féminines ont elles aussi été défaites 3-2 à Vinay. Les Roses encaissaient rapidement un premier but et multipliaient les occasions ensuite, mais Florie Moine-Picard puis Léa Choron trouvaient toutes les deux la barre transversale. Ultra-réalistes, les joueuses de Vinay faisaient le break derrière (2-0). Décidées à refaire leur retard, les roses revenaient des vestiaires avec de bonnes intentions et Florie Moine-Picard réduisait le score (2-1 puis 3-1). Léa Choron marquait à son tour en fin de match d'une belle frappe, mais les Roses ne parvenaient pas à égaliser. Une défaite bien difficile à encaisser pour les Miribelaines au vu de leur prestation du jour.

Le programme du dimanche 27 mars :

L'équipe première se déplace à Charavines à 15h pour rejouer un match de la phase aller annulé par le district de l'Isère après une faute technique. Les autres équipes sont au repos.