Miribel a régalé

4 avril 2016 - 23:15

Week-end très agréable pour les supporteurs du Club Sportif Miribelain : l'équipe première a tenu tête au leader Crossey (1-1) tandis que la réserve a réalisé un véritable festival devant Bilieu (6-0).

L'équipe première, en déplacement chez le leader Saint-Etienne-de-Crossey samedi soir, pouvait compter sur de très nombreux spectateurs. Auteurs d'un bon début de match, les Bleus se procuraient les plus franches occasions et allaient logiquement ouvrir le score à la demi-heure de jeu. Sur un corner bien tiré par Jonathan Bailly, Sébastien Muideblé plaçait sa tête aux six mètres et expédiait le ballon sous la barre (1-0).

Au retour des vestiaires, Crossey haussait son niveau de jeu et il fallait plusieurs parades du gardien miribelain Rémi Loridon pour conserver le score. Les rouges égalisaient finalement à un quart d'heure du terme (1-1). La fin de match se disputait dans une ambiance de folie et les deux équipes avaient l'occasion de l'emporter. Résultat frustrant pour le CSM mais logique au regard du match.

La réserve, qui recevait les seconds de la poule Bilieu 2, a été impressionnante. En difficulté les dix premières minutes, les Miribelains ont complètement renversé la vapeur et ont produit leur meilleur match de la saison. Joffrey Berger a d'abord ouvert le score sur penalty, avant que Pascal Pioz ne double la mise trois minutes plus tard (2-0, 20e). Franck Massot-Pellet, bien servi par David Bruera en profondeur, inscrivait le troisième but au retour des vestiaires, puis un quatrième. Medhy Emain, servi par Julien Locatelli, puis Rémi Déchène-Cotillon, qui profitait d'un bon travail de Fabio Marella, clôturaient ce festival offensif en fin de match (6-0). Ce succès amplement mérité permet au CSM de prendre quelques points d'avance sur la zone de relégation.

Le programme du dimanche 10 avril :

A 10h, les féminines affrontent l'US Valmontoise à La-Motte-d'Aveillans. A 13h, la réserve reçoit l'US Corbelin 3 au stade de Saint-Roch. L'équipe première reçoit Ascol à 15h.