12 avril 2016 à 10:11

Les Bleus se relancent contre Ascol

L'équipe première du Club Sportif Miribelain a complètement relancé sa fin de saison en s'imposant 2-0 à domicile. Moins de réussite en revanche pour la réserve et les féminines, battus ce dimanche.

Deux semaines seulement après avoir joué le match aller à l'extérieur (un match qui était à rejouer), les Bleus ont retrouvé Ascol au stade de Saint-Roch. Les Miribelains débutaient bien la rencontre et gardaient la possession du ballon, sans toutefois se montrer réellement dangereux. C'est finalement sur corner que la situation allait se débloquer en milieu de première période, quand Jonathan Bailly trouvait Benjamin Hocquet aux six mètres pour une tête imparable (1-0).

Le CSM doublait la mise au retour des vestiaires, à nouveau sur coup de pied arrêté. Raphael Hocquet déposait le ballon dans la surface et Pascal Pioz, qui effleurait le ballon, trompait le gardien adverse (2-0). Les Bleus laissaient le ballon à leurs adversaires en fin de match mais se montraient assez solides derrières pour ne jamais être inquiétés.

La réserve s'est quant à elle inclinée 4-1 sur la pelouse de Corbelin 3. Avec une cascade de blessures, de suspensions ou d'indisponibilités, les Bleus sont partis à onze et ont clairement manqué d'envie pour espérer l'emporter. Franck Massot-Pellet avait réduit le score à 2-1 en début de seconde mi-temps.

Les féminines ont été défaites 3-1 à La Motte d'Aveillans contre l'US Valmontoise. Les Roses sont passées au travers de la première mi-temps et sont rentrées au vestiaires menées 2-0. Bien meilleures en deuxième mi-temps, les filles ont tout de même encaissé un but supplémentaire avant de sauver l'honneur en fin de match par Léa Choron.

Le programme du 17 avril :
Les féminines se déplacent à Izeaux à 10h. La réserve reçoit La Batie-Divisin à 13h, avant que l'équipe première n'accueille Cassolard Passageois à 15h.