La Une enchaîne

19 avril 2016 - 17:49

Scénario identique à celui de la semaine dernière au Club Sportif Miribelain : l'équipe première l'a emporté à domicile, tandis que la réserve et les filles se sont inclinés.

Sur un terrain très difficile, gorgé d'eau et boueux, les Bleus se sont imposés 3-1 contre Cassolard Passageois. Le début de match étaient pourtant catastrophique : à peine le temps de rentrer dans la partie que les visiteurs ouvraient la marque sur corner (0-1, 3e). Un but qui avait le mérite de réveiller les Miribelains, qui confisquaient le ballon sur le quart d'heure suivant. Sur une superbe action collective partie de derrière, Thomas Barnier égalisait logiquement pour le CSM en reprenant aux six mètres un centre de Sébastien Muideblé (1-1, 20e).

Les Bleus prenaient l'avantage en seconde période, après un festival de Jonathan Bailly sur le côté qui déposait un centre millimétré pour la tête de Sébastien Muideblé (2-1, 60e). L'attaquant s'offrait même un doublé en fin de match, sur une balle en profondeur de Raphaël Hocquet, pour assurer définitivement la victoire miribelaine (3-1). Ce succès permet au CSM de croire encore à la montée en première division, même s'il faudra compter sur un faux pas de ces concurrents directs.

La réserve et les féminines en difficulté

La réserve s'est quant à elle inclinée 2-1 contre la Batie-Divisin. Malgré un bon début de match, les Bleus ne parvenaient pas à se montrer réellement dangereux et rentraient même au vestiaires menés 1-0. Les choses allaient empirer en seconde mi-temps puisque le CSM encaissait un second but et perdait son capitaine David Devrièse sur blessure (genou). Rémi Dechènes-Cotillon réduisait l'écart en fin de rencontre, mais les choses en restaient là.

Les féminines, en déplacement à Izeaux, ont été défaites 3-1. Les Roses, qui avaient bien négocié leur début de match, allaient baisser de rythme après le quart d'heure de jeu et encaisser deux buts coup sur coup (2-0, 25e). Au retour des vestiaires, les Miribelaines prenaient le contrôle du jeu et réduisaient le score par Léa Choron, bien servie par Gaëlle Henault. S'en suivaient de grosses occasions pour égaliser, mais contre le court du jeu Izeaux allait inscrire un troisième but sur coup franc.

Le programme du dimanche 24 avril :

L'équipe première se déplace à Corbelin à 15h. La réserve affronte Ascol 2 à Charavines à 13h ; les féminines sont au repos.