La réserve se donne de l'air

25 avril 2016 - 23:04

Victorieuse d'Ascol 3-2 ce dimanche, la réserve du Club Sportif Miribelain s'est éloignée de la zone rouge. L'équipe première a vu son match reporté.

Quatre points qui font du bien ! Engluée à la neuvième place du classement, la réserve du CSM devait impérativement prendre des points pour aborder plus sereinement la fin de saison.

La réussite n'était pourtant pas miribelaine en début de rencontre, puisqu'après s'être procuré plusieurs occasions sans parvenir à marquer, les Bleus concédaient un pénalty pour une main dans la surface... commise par un adversaire ! L'arbitre reconnaîtra lui-même son erreur à la mi-temps, mais les locaux profitaient du cadeau pour ouvrir le score (1-0). Pas le temps de gamberger pour les Miribelains, qui égalisaient quelques minutes plus tard par Florent Guillet-Revol, qui reprenait de la tête le corner tiré par David Bruera (1-1). Guillaume Procacci, à peine entré en jeu, doublait la mise à la demi-heure de jeu du pied gauche (2-1). L'ailier miribelain était à nouveau décisif juste avant la pause en débordant côté droit pour offrir un centre parfait à François-Emmanuel Pin. Le milieu de terrain envoyait une puissante demi-volée sous la barre et permettait à toute son équipe de rentrer sereine au vestiaire (3-1).

La seconde mi-temps était plus difficile mais les Bleus tenaient bon, notamment grâce à leur gardien Mickaël Jacolin, qui arrêtait un nouveau penalty litigieux avant d’enchaîner les parades en fin de match.

L'équipe première n'a quant à elle pas joué, une décision par arrêté municipal de Corbelin.

Le programme du dimanche 1er mai :

Les féminines se déplacent à Saint-Cassien à 10h. Revanche l'après-midi chez les hommes puisque la réserve reçoit justement Saint-Cassien à 13h. L'équipe première accueille Velanne à 15h.