Miribel élimine Montélimar !

5 septembre 2016 - 14:24

Ma-gis-tral ! Au terme d'un match complètement dingue (4-4), le Club Sportif Miribelain s'est qualifié pour le troisième tour de la Coupe de France en sortant le FC Montélimar aux tirs aux but. Un exploit considérable au regard du scénario du match.

Une semaine après avoir éliminé Voreppe, les Bleus recevaient de nouveau une équipe de Promotion d'Excellence, deux divisions plus haut que le CSM. Mais si tout s'était bien passé la semaine dernière, ce début de match allait être bien différent et les Miribelains souffraient d'entrée de jeu. Les Drômois prenaient le contrôle du ballon et ouvraient le score sur leur première occasion, dès la 8ème minute de jeu (0-1). Miribel n'y était pas et encaissait un second but à la demi-heure de jeu (0-2).

La pause allait faire beaucoup de bien puisque tout changeait au retour des vestiaires. Raphael Hocquet servait Sébastien Muideblé qui éliminait le gardien et réduisait le score (1-2). L'espoir renaissait mais l'on croyait de nouveau que tout était plié quand Montélimar inscrivait un troisième but (1-3) à l'heure de jeu. Après l'expulsion d'un Montilien à la 66ème minute, les Bleus reprenaient le contrôle du match. Sur une belle ouverture de Jonathan Bailly, Sébastien Muideblé s'offrait un doublé d'un magnifique enchaînement contrôle de la cuisse – volée du pied droit au point de penalty (2-3). C'est Fabien Pommier, auteur d'un très gros match et pourtant pétri de crampes quelques minutes plus tôt, qui offrait l'égalisation à la 80ème minute (3-3), sur une passe d'Adrien Cattoen. Mais dans ce match fou, rien n'était simple et Montélimar inscrivait un quatrième but en toute fin de match (3-4). On jouait alors le temps additionnel quand Sébastien Muideblé arrachait l'égalisation après avoir dribbler le portier adverse (4-4) !

Les prolongations étaient moins spectaculaires, même s'il fallait deux arrêts décisifs du gardien miribelain Pierrick Picard pour rester dans le match. Les tirs aux buts commençaient de la meilleure des façons pour le CSM puisque le premier tireur montilien échouait sur le poteau. Côté miribelain, Adrien Perrin, Guillaume Ballester, Jonathan Bailly, Adrien Cattoen et Raphael Hocquet réussissaient tous leur tentative et envoyaient le club au troisième tour. Dingue !

Les Bleus attendent maintenant de connaître leur prochain adversaire. Ce sera dimanche prochain. En attendant, ils savourent !