Le CSM confirme

27 septembre 2016 - 17:24

Deux victoires, un match nul et des buts en pagaille : le Club Sportif Miribelain a poursuivi dimanche son excellent début de saison.

L'équipe première a fait match nul 1-1 sur la pelouse synthétique d'Autrans contre le FC 4 Montagnes. Dans ce match relativement fermé, l'équipe qui allait ouvrir le score pouvait logiquement penser l'emporter. C'était chose faite pour le CSM grâce à Thomas Barnier, qui lobait le gardien de l'extérieur du pied à l'entrée de la surface (0-1), sur un bon ballon de Jonathan Bailly. Les locaux revenaient au score à la 90e minute sur penalty, après une faute largement discutable. Difficile à avaler pour les Bleus, d'autant que l'arbitre désigné pour la rencontre ne s'est pas déplacé, et que le penalty a donc été sifflé par un membre du club adverse. Le résultat est cela dit logique au regard du match.

La réserve reste leader

L'équipe réserve s'est imposée 6-3 à l'extérieur contre Bilieu 2. Le match commençait pourtant très mal puisque le CSM était mené 1-0 dès la 5e minute après un but contre leur camp. Au quart d'heure, François-Emmanuel Pin trouvait Quentin Charlot sur le côté. L'ailier voulait centrer fort devant le but mais la trajectoire trompait finalement directement le gardien (1-1) ! Les Bleus prenait les commandes peu après grâce à Pascal Pioz sur une passe de Jordan Deplante (2-1). Revenus à 2-2, les locaux allaient se faire dépasser en seconde période après les doublés de Franck Massot-Pellet et Grégoire Charlot.

Une semaine après leur large succès en amical, les féminines ont confirmé leur forme actuelle en écrasant le FC Liers 6-1. A Champier, les Roses ouvraient le score grâce à Mélanie Clémencelle, idéalement servie par Jessica Favre (1-0). Florie Moine-Picard doublait la mise, avant d'offrir le troisième but à Léa Choron, puis de scorer à nouveau sur un service de sa capitaine Marjolaine Hocquet (4-0). La première mi-temps tournait au récital puisque les Miribelaines rentraient aux vestiaires sur le score de 5-0 après une nouvelle réalisation de Léa Choron. Florie Moine-Picard s'est offert un triplé en seconde mi-temps.

Le programme du dimanche 2 octobre

Les féminines jouent à 10h à Coublevie contre le FC La Sure. A domicile, la réserve accueille son dauphin Saint-Cassien 2 à 13h, avant de laisser la place à l'équipe première contre Claix 2 à 15h.