Coupe d'Isère : les Bleus tracent leur route

11 octobre 2016 - 10:40

Et une de plus ! Décidément, les équipes de promotion d'excellence réussissent bien au CSM... Après Voreppe et Montélimar en Coupe de France, les Bleus ont éliminé Voiron-Moirans 2-0 en Coupe d'Isère. La réserve a également fait le travail à Saint-Antoine l'Abbaye en s'imposant 4-1.

L'équipe première a rapidement pris les devants grâce à Thomas Barnier (1-0) dès la dixième minute de jeu. Un avantage que les Miribelains allaient conserver jusqu'à la mi-temps même s'il fallait un très bon Pierrick Picard dans les cages. Car si les Bleus étaient bons dans le jeu, ils se faisaient peur plusieurs fois sur des frappes lointaines de leurs adversaires. Le match était plié à la 70e avec le deuxième but de Thomas Barnier, qui confirme son excellent début de saison. Le jeune ailier aurait même pu s'offrir un triplé mais son dernier but était refusé pour hors-jeu.

La réserve, qui évoluait contre Saint-Antoine l'Abbayse 2 (D4), s'est fait peut en début de match. Menés 1-0, les Miribelains ont dû s'employer pour revenir grâce à Morgan Myndlas, idéalement placé pour reprendre le ballon relâché par le gardien (1-1). Peu avant la mi-temps, Baptiste Billon-Grand plaçait sa tête sur corner et les Bleus repassaient devant (2-1), sans être réellement tranchants. La deuxième période était meilleure et, rapidement, Lucas Stella gagnait son face à face après une superbe ouverture de Valentin Hocquet (3-1). En fin de rencontre, Sylvain Chavernoz servait Franck Massot-Pellet qui scellait le succès miribelain (4-1).

Le programme du 16 octobre :

L'équipe première retrouve le championnat et se déplace chez l'ASJF Domène à 13h. Les féminines reçoivent l'Union Nord-Iséroise de football (Unifoot) à 10h au stade de Saint-Roch. La réserve est au repos.