Les seniors déroulent

27 octobre 2016 - 19:39

Bien placées en championnat, les deux équipes masculines du CSM l'ont emporté ce dimanche et conforté leurs positions. Les féminines ont été battues.

Les joueurs de l'équipe première se sont imposés 2-0 face à l'US Saint-Antoine. Une semaine après leur prestation décevante à Domène, les Bleus ont parfaitement réagi et n'ont jamais été inquiétés. En première mi-temps, c'est sur un ballon en profondeur de Yannis Boukachab que Florent Guillet-Revol a inscrit le premier but, d'une frappe puissante dans un angle difficile. A l'heure de jeu, Sébastien Muideblé a doublé la mise en reprenant de la tête un centre de Thomas Barnier. Une victoire qui permet au CSM de rester à la première place ex-aequo de la poule.

La réserve l'a emporté 4-2 contre Montferrat. Joris Guilligay a rapidement ouvert le score, mais les visiteurs sont revenus à la marque (1-1). Le gardien miribelain Rémi Loridon a même stoppé un penalty et permis aux siens de rester dans le match peu avant à la mi-temps. En seconde période, Abdelkader Hammadouche a inscrit le second but de la tête sur un corner tiré par Sylvain Chavernoz (2-1). Quentin Charlot a sans doute marqué l'un des plus beau but de la saison à vingt minutes du terme en décochant un missile dans la lucarne dès 25 mètres (3-1). A 3-2, Jordan Deplantes a scellé le succès miribelain d'une frappe sèche à bout portant.

Les féminines ont été défaites 4-1 contre LCA foot 38. Une équipe visiteuse qui joue bien au ballon, quelques erreurs inhabituelles, et un manque de réussite devant les buts : la première mi-temps est cruelle pour les roses qui rentrent au vestiaire menées 4-0. En deuxième période, les filles ne lâcheront rien face aux premières de la poule et sauveront même l'honneur sur un but plein d'audace (coup du sombrero sur la défense et déviation devant la gardienne) de Jessica Favre bien servie par Léa Choron. Un revers qui laisse tout de même entrevoir de belles choses dans le jeu.