29 novembre 2016 à 23:27

Miribel déroule !

Par-fait ! Trois matchs, trois victoires, dix buts marqués et zéro encaissé... Le Club Sportif Miribelain a régalé ce dimanche !

L'équipe première l'a emporté 4-0 à domicile contre l'AC Seyssinet. Le match commençait tambour battant et sur la première occasion, Yanis Boukachab ouvrait le score (1-0, 2e). Alors que l'on attendait un match accroché entre deux formations joueuses, la partie allait être pliée dans le premier quart d'heure puisque Florent Guillet-Revol doublait la mise dans la foulée (10e), imité quelques instant plus tard par Thomas Barnier (3-0, 20e), servi par Valentin Hocquet. Juste avant la mi-temps, son frère Raphaël Hocquet, sur un ballon en profondeur de Sébastien Muideble, y allait aussi de son but d'une frappe sèche du gauche (4-0, 40e). Sereins, les Bleus géraient leur avance en seconde période et confortaient leur deuxième place, profitant de la défaite d'Asieg (3e) face au leader Versoud.

Carton plein également pour la réserve qui s'est imposée 3-0 sur sa pelouse contre Ascol 2. Comme lors des deux dernières rencontres, les Miribelains dominaient copieusement le premier acte mais se montraient trop imprécis au moment de conclure. C'est seulement à la 40ème minute, après de nombreuses tentatives, qu'Abdelkader Hammadouche ouvrait le score pour le CSM, au terme d'une magnifique action collective (1-0). La seconde période était beaucoup moins aboutie pour les Bleus, qui se mettaient définitivement à l'abri en fin de match grâce à Franck Massot-Pellet (80e) et Jordan Deplantes (85e). Quatre points qui font beaucoup de bien : la réserve est cinquième, avec un match joué de moins que tous ses concurrents.

Les féminines ont aussi largement dominé le FC Deux Rochers, chez eux, 3-0. Les Miribelaines prenaient le contrôle du ballon dès le début du match et étaient récompensées au quart d'heure de jeu, sur une splendide frappe aux vingt mètres de Léa Choron. Malgré quelques frayeurs en défense, les Roses et Bleu doublaient la mise avec un but d'Amandine Mollier-Sabet (0-2, MT). Au retour des vestiaires, les Miribelaines avaient de nombreuses occasions pour creuser l'écart, et c'est seulement en toute fin de match que Camille Trognon, bien servie par Magali Emptaz-Collomb, scellait le résultat du match d'une belle frappe (3-0). Ces deux victoires consécutives permettent aux filles d'occuper seule la première place de leur championnat.

Le programme du dimanche 4 décembre :

Jour de derby ! L'équipe première se déplace à Saint-Joseph-de-Rivière à 14h30, pendant que la réserve va à Chirens. Les féminines accueillent l'AS Martinérois à 10h au stade de Saint-Roch (à confirmer).