Miribel dégomme Saint-Joseph

8 décembre 2016 - 11:58

Pas de détails ! Le derby de la Chartreuse entre le Club Sportif Miribelain et l'AS Riviéroise a largement tourné en faveur des Bleus, 5-1. La réserve et les féminines de Miribel ont également cartonné.

Il suffisait d'écouter le chant des joueurs de Miribel dans les vestiaires riviérois pour comprendre que le derby reste un match à part. Cinq bonnes minutes à en perdre la voix, comme pour récompenser un match plein et faire retomber la pression. Pourtant dominés dans les premières minutes, le CSM allait vite prendre les devants : servi par Florent Guillet-Revol, Sébastien Muideblé prenait de vitesse tout le côté droit et ouvrait le score en deux temps (1-0, 10e). Un quart d'heure plus tard, Lilian Berger tentait sa chance aux vingt mètres et doublait la mise (2-0). Les locaux reprenaient espoir avant la mi-temps sur penalty (2-1).

La seconde période était à sens unique. Au-dessus physiquement et techniquement, les Miribelains multipliaient les occasions et après avoir frappé la barre sur coup-franc, Thomas Barnier trouvait finalement le chemin des filets de près (3-1). La suite : un festival de Sébastien Muideblé, qui s'offrait un triplé sur des services de Yanis Boukachab et Florian Politino (4-1 puis 5-1). Miribel est maintenant premier ex-aequo du championnat.

Quinze buts marqués  !

Grosse performance également pour l'équipe réserve, qui s'est imposée 5-2 sur la pelouse de Chirens. Les Bleus débutaient parfaitement le match et ouvraient le score très tôt par Raphaël Hocquet, sur une passe de Joffrey Berger. A peine vingt minutes de jouées que le buteur se muait en passeur pour Jordan Deplantes, qui inscrivait le but du 2-0. Les Miribelains se mettaient définitivement à l'abri sur corner grâce à Joris Guiligay (3-0, 40e). Les Bleus entamaient la deuxième période comme la première puisque dès le retour des vestiaires, Grégoire Charlot y allait de son but sur un service de Rémi Dechene-Cotillon (4-0, 50e). A 4-1, Raphael Hocquet claquait son deuxième but pour conclure parfaitement ce festival offensif (5-1 puis 5-2). Le CSM est deuxième du championnat, avec un match joué de moins que ses concurrents.

Plus tôt dans la journée, les filles avaient montré la voie en dominant Martinérois 5-1 à domicile. Sur un terrain en partie gelé, les Roses proposaient du beau jeu et c'est au terme d'une superbe action collective que Noémie Cayer-Barrioz ouvrait le score en reprenant un centre de Gaëlle Henault (1-0, 6e). A la demi-heure de jeu, Camille Trognon servait Léa Choron qui doublait la mise (2-0, MT). A 2-1 en seconde mi-temps, Léa Choron marquait encore sur un service de sa capitaine Marjolaine Hocquet (3-1), puis voyait son corner dévié dans les buts par la gardienne adverse (4-1). Mélanie Barbosa inscrivait le cinquième but sur coup-franc direct en fin de match. Les filles sont toujours premières de leur poule.

Le programme du dimanche 11 décembre :

Le gel ayant eu raison des terrains du club, les trois matchs prévus à domicile sont inversés ! A 14h30, la réserve se déplacera sur le terrain de l'US Batie Divisin, et dans le même temps l'équipe première se rendra à Vourey. Les féminines iront à Villard Bonnot jouer l'Entente Grésivaudan 2 à 10h.