Miribel seul leader à la trêve !

16 décembre 2016 - 12:31

Grâce à sa nouvelle victoire 4-1 à Vourey dimanche, pour le dernier match de la phase aller, l'équipe première du Club Sportif Miribelain occupe seule la première place du championnat.

C'est Noël avant l'heure au CSM ! Un joli fauteuil de leader comme cadeau, qui vient récompenser une première partie de saison sérieuse et globalement maîtrisée. Sur le terrain de Vourey dimanche, les Miribelains débutaient pourtant très mal le match. Incapables de poser le ballon, les Bleus essuyaient les assauts d'un surprenant adversaire et concédaient logiquement l'ouverture du score (1-0, 20e). Piqués au vif mais toujours brouillons, les joueurs de Jean Pommier parvenaient à sauver les meubles juste avant la mi-temps sur une belle frappe de David Bruera aux dix-huit mètres (1-1, 45e). La seconde période était radicalement différente et les Bleus dominaient les débats. Sébastien Muideblé, déjà auteur d'un triplé la semaine dernière, profitaient des services de David Bruera puis de Thomas Barnier pour inscrire un doublé (1-3, 70e). Yannis Boukachab reprenait en fin de match une nouvelle offrande de Thomas Barnier pour sceller le succès miribelain (1-4, 85e). Le troisième consécutif !

La réserve et les féminines bien placées

Troisième victoire d'affilée aussi pour la réserve, qui a conforté sa deuxième place en battant La Batie-Divisin chez elle 3-1. Une affaire de famille sur le premier but puisque Valentin Hocquet servait son frère Raphaël qui ouvrait le score (1-0). C'est le passeur qui allait mettre les Bleus à l'abri quelques instants plus tard : Valentin Hocquet profitait du bon service du capitaine David Davriese pour doubler la mise (2-0). A 2-1, Joris Guilligay trouvait à nouveau le jeune miribelain qui s'offrait un doublé (3-1).

Les filles ont connu leur première défaite de la saison contre l'Entente Grésivaudan 4-2. Logiquement menées 1-0 au quart d'heure de jeu, les Roses réagissaient rapidement sur un coup-franc de Léa Choron (1-1, 20'). L'équipe locale dominait malgré tout jusqu'à la mi-temps et inscrivait trois nouveaux buts avant le retour aux vestiaires (4-1, MT). Les Miribelaines allaient montrer un autre visage en deuxième période et réduisaient le score par Noémie Cayer-Barrioz (4-2, 65e). S'ensuivaient de nombreuses occasions pour les Roses, mais un manque cruel de réussite et d'application face au but permettaient aux joueuses du Gresivaudan de conserver leur avantage.

Le programme du dimanche 18 décembre :

Revanche pour les féminines puisque les Roses se déplacent à nouveau à Villard-Bonnot sur le même terrain, pour le match de Coupe d'Isère à 10h. La réserve joue son match en retard à Saint-Roch face à La Batie Montgascon à 14h30.