21 décembre 2016 à 20:43

Le CSM termine en beauté !

Encore deux victoires ! Pour son dernier match avant la trêve hivernale, la réserve s'est imposée 4-1 à domicile. Les féminines l'ont emporté 1-0 en Coupe d'Isère.

L'équipe « deux » boucle donc la phase aller du championnat à la deuxième place, à trois points du leader Saint-Cassien et avec quatre points d'avance sur leur premier poursuivant. Dimanche face à La Batie-Montgascon (9ème), les Bleus ont confirmé leur statut de candidat à la montée en s'imposant 4 buts à 1. La prestation des Miribelains était pourtant loin d'être satisfaisante en première période, et les visiteurs ouvraient logiquement la marque (0-1, 20e). Brouillons et même apathiques par moment, les joueurs du CSM regagnaient tout de même les vestiaires en tête grâce à un doublé de Quentin Charlot (38e et 43e). Plus en jambe en seconde mi-temps, les hommes d'Alexandre Capelli se mettaient à l'abri grâce à Lucas Stella, idéalement lancé en profondeur par Grégoire Charlot (3-1, 70e). En fin de match, Franck Massot-Pellet récupérait le ballon côté gauche avant de rentrer intérieur et de servir Sylvain Chavernoz qui reprenait aux six mètres (4-1, 80e).

Les féminines ont pris leur revanche sur l'Entente Grésivaudan en s'imposant 1-0 en Coupe d'Isère, une semaine après s'être inclinées en championnat contre cette même équipe.

Dans une première mi-temps équilibrée, les roses se sont créées des occasions par Léa Choron et Mathilde Marillonnet, mais toutes les deux ont buté sur la gardienne de l'EG2F. Déterminées au retour des vestiaires, les Roses ont été récompensées de leurs efforts et ont ouvert le score grâce à un but de Lise Montagnat-Rentier qui a su ajuster la gardienne de l'EG2F, qui venait de repousser une lourde frappe de Léa Choron. S'en ait suivi une fin de match haletante où les Roses, à l'image de leur capitaine Marjolaine Hocquet, ont tout donné pour repousser les nombreuses attaques adverses et conserver ce léger avantage. Suffisant pour obtenir leur qualification pour les 1/4 de finale, bravo les filles ! Car malgré de nombreuses absences, le groupe a su répondre présent et Solène Devrièse, gardienne d'un jour, a été décisive dans la cage.

Le bilan à mi-saison

Cela faisait bien longtemps que toutes les équipes du CSM n'avaient pas été aussi performantes en même temps ! L'équipe première est seul leader de sa poule, avec trois points d'avance sur le second Versoud. La réserve est quant à elle deuxième de son championnat : si les choses en restaient là à la fin de la saison, les deux équipes valideraient leur montée à l'échelon supérieur. Les féminines sont toujours en course pour le titre puisqu'elles sont premières ex-aequo avec deux autres clubs.

En Coupe d'Isère, les trois équipes sont encore en lice dans leurs catégories respectives. Cette année, le père Noël s'habille en bleu et blanc !