Miribel gagne encore

7 mars 2017 - 20:00

Les journées de championnat se suivent et se ressemblent pour le Club Sportif Miribelain ! Les deux équipes seniors ont encore gagné ce week-end et sont toutes deux premières de leur poule. Les féminines ont été défaites en quart de finale de coupe d'Isère.

L'équipe première a aligné sa sixième victoire de rang en championnat en s'imposant à Claix, 3-1. Les Bleus dominaient la première période et ouvraient logiquement la marque juste avant la mi-temps grâce à Jordan Deplante, servi par Sébastien Muideblé à la limite du hors jeu (1-0, 42e). Les Miribelains doublaient la mise à l'heure de jeu sur une superbe action collective conclue par Thomas Barnier, sur un centre de David Bruera (2-0, 58e). Vite revenus à 2-1, les locaux poussaient en fin de match pour égaliser mais Miribel se mettait définitivement à l'abri grâce à une nouvelle réalisation de Jordan Deplante (3-1, 85e).

La réserve a également frappé un grand coup en s'imposant 2-1 face au leader Saint-Cassien. Menés 1-0, les Bleus égalisaient sur penalty par Raphaël Hocquet (1-1, 55e). Largement dominateurs, les Miribelains prenaient logiquement les commandes du match. Joris Guilligay touchait la barre et le ballon revenait sur le capitaine David Devriese qui marquait de la tête (2-1). Les Bleus sont désormais premiers ex-aequo, avec huit points d'avance sur le troisième.

Les filles frôlent l'exploit en Coupe

En quart de finale de Coupe d'Isère, les Roses se sont inclinées 2-1 contre Corbelin, une équipe d'Excellence. Les filles ont réalisé une très grosse partie collectivement, et ont toujours montré une envie et un état d'esprit irréprochable. A 0-1, c'est Florie Moine-Picard qui avait égalisé pour le CSM, avant que les visiteuses ne reprennent l'avantage à vingt minutes du terme. Malgré de gros efforts des Miribelaines en fin de match, le score n'a plus évolué.

Le programme du dimanche 12 mars :

Les filles se déplacent à 10h à Seyssins. L'équipe première reçoit Domène à 15h à domicile, la réserve est au repos.