Les choses se compliquent pour le CSM

7 avril 2017 - 16:24

Invaincus depuis dix rencontres en championnat, les Bleus ont chuté dimanche à domicile contre leur dauphin, le FC Versoud. La réserve s'est aussi inclinée contre un concurrent direct.

Leader après 17 journées, le CSM recevait dimanche le deuxième du championnat Versoud. Et le match commençait parfaitement puisque les Miribelains ouvraient le score dès la cinquième minute de jeu. Seul aux six mètres, Jordan Deplante profitait d'un ballon mal renvoyé par la défense pour fusiller le gardien d'une belle volée à bout portant (1-0, 5e). Derrière, les Bleus allaient reculer et complètement abandonner le ballon aux visiteurs. Il fallait trois grosses parades du gardien Pierrick Picard, et l'aide des montants – par deux fois – pour que le CSM rentre miraculeusement devant à la pause.

L'égalisation arrivait logiquement au retour des vestiaires (1-1, 50e) mais elle avait le mérite de remobiliser les locaux, qui reprenait le contrôle du ballon. Après plusieurs opportunités, les Bleus prenaient l'avantage grâce à Florian Politino, qui devançait le gardien sur une superbe ouverture de Florent Guillet-Revol (2-1, 75e). Alors qu'ils avaient fait le plus dur, les Miribelains encaissaient deux buts en fin de match (80e et 88e). Il faudra se battre jusqu'au bout pour accrocher une des deux premières places.

La réserve (deuxième), qui recevait Bourbre (troisième), a proposé deux visages radicalement différents. Excellents en première période, les Bleus ont sans doute joué leur meilleur football depuis le début de la saison. Au quart d'heure de jeu, Joffrey Berger récupérait la ballon au milieu de terrain et lançait Quentin Charlot en profondeur de l'extérieur du pied. L'ailier miribelain adressait un centre parfait pour Lucas Stella qui reprenait en une touche devant la cage (1-0, 18e). Parfaits techniquement, les hommes d'Alexandre Capelli se procuraient de nombreuses occasions mais Franck-Massot-Pellet, par deux fois, manquait de réussite et trouvait la barre transversale.

Inexplicablement, le match changeait complètement de physionomie en seconde mi-temps et les Bleus accumulaient les fautes. Sur coups de pieds arrêtés, les visiteurs étaient très performants et marquaient par trois fois (3-1, score final). Là encore, la lutte pour la montée est complètement relancée.

Le programme du dimanche 9 avril :

L'équipe première se déplace à Saint-Martin-d'Hères pour jouer les Tunisiens SMH à 15h. Dans le même temps, la réserve ira à La Batie Montgascon. Les féminines sont au repos.