Le derby de la Chartreuse pour Miribel !

17 mai 2017 - 18:01

Les Miribelains l'ont emporté 1-0 contre leur rival Saint-Joseph-de-Rivière et font un pas de plus vers la montée. Les féminines ont clôturé leur saison en battant Seyssins 3-2, la réserve s'est incliné contre le FC Chirens 1-0.

Dimanche, c'était jour de derby à Miribel ! L'équipe première, deuxième, accueillait l'AS Rivieroise, huitième, pour ce qui reste un des matchs les plus importants de l'année dans l'esprit des joueurs et des dirigeants des deux clubs. D'entrée, les vingt-deux acteurs mettaient beaucoup d'intensité et la première mi-temps, très équilibrée, était assez pauvre en occasions de buts. Au retour des vestiaires, Pierrick Picard sortait un parade réflexe à bout portant pour détourer en corner la tête de l'attaquant riviérois (50e). La différence de niveau se faisait ressentir à l'heure de jeu où les Bleus, plus frais physiquement, allaient monopoliser le ballon et multiplier les situations dangereuses. Benjamin Hocquet sur corner (65e) puis Thomas Barnier (70e) faisait d'abord briller le portier adverse, avant que Florent Guillet-Revol n'inscrive le but victorieux. L'ailier miribelain recevait le ballon à l'entrée de la surface et voyait sa frappe détournée juste devant le gardien (1-0, 80e). Un succès capital dans la course à la montée : si le CSM remporte son dernier match contre Vourey, il montera en première division.

Les filles finissent en beauté

Les féminines ont brillamment terminé leur saison en battant Seyssins 3-2 à domicile. Le match était à peine lancé que Léa Choron inscrivait le premier but d'une belle frappe du pied droit (1-0, 2e). Mais leurs adversaires, très réalistes, allaient marquer deux fois avant la mi-temps (1-2, MT). Regonflées à bloc, les Roses donnaient tout au retour des vestiaires et Léa Choron s'offrait un doublé d'une frappe sèche (2-2, 55e). Le public, venu nombreux pour soutenir le CSM, assistait à une très belle partie et le niveau de jeu affiché par les deux équipes était très bon. Le match basculait finalement sur penalty après une main dans la surface. La capitaine Marjolaine Hocquet prenait ses responsabilités et offrait les quatre points à son équipe (3-2, 75e). Les filles terminent cette belle saison à la troisième place.

La réserve a cruellement manqué de réussite et s'est incliné dans l'autre derby de la journée qui l'opposait au FC Chirens, 1-0. Dans ce match engagé et extrêmement serré, c'est finalement un coup du sort qui désignait le vainqueur à quelques minutes du terme : un dégagement contré par le genou de l'attaquant adverse qui trouvait le petit filet (1-0, 88e). Frustrant puisque le CSM manquait une balle de but sur l'action précédente. La réserve reste deuxième et possède encore toutes les cartes en main : elle jouera sa montée en deuxième division lors d'une "finale" contre l'US Batie Divisin (quatrième) lors de la dernière journée.