Journée historique pour Miribel !

30 mai 2017 - 08:45

Ils l’ont fait ! Au terme d’un dernier match à suspense, les joueurs du Club Sportif Miribelain ont validé les montées de leurs deux équipes masculines. Deux matchs, deux victoires, deux montées : la journée ne pouvait pas être plus belle.

La fête s’est poursuivie jusque tard dans la nuit dimanche, au stade de Saint-Roch. Dès la fin du match de l’équipe première déjà, les nombreux supporters présents au bord de la pelouse avaient sorti les drapeaux et les fumigènes bleus et blancs. Les joueurs sortaient alors du terrain dans une ambiance indescriptible, avant d’entonner plusieurs chants avec les spectateurs et même de lancer un clapping devant la cage. Pourtant, une demi-heure plus tôt, les choses semblaient bien mal engagées.

Face à Vourey, avant-dernier de la poule, les Bleus devaient impérativement l’emporter pour monter en première division. Mais à l’heure de jeu, ce sont bien les adversaires qui menaient 1-0. Malgré la nette domination miribelaine (une barre, plusieurs arrêts), les visiteurs avaient ouvert la marque en première période sur une de leurs rares offensives. La tension se faisait alors sentir côté bleu mais Florent Guillet-Revol leur redonnait espoir d’une frappe sèche du pied droit (1-1, 62e). Le but libérateur arrivait à un quart d’heure du terme par Jordan Deplante qui devait s’y prendre à deux fois face au portier adverse (2-1, 75e). Le succès, bien que long à se dessiner, était finalement bien net puisque Florent Guillet-Revol s’offrait un doublé en fin de match d’une jolie frappe enroulée à ras-de-terre (3-1 score final, 80e). Ouf !

Miribel termine donc deuxième de cette poule B avec 14 victoires, 4 nuls et 4 défaites, et jouera en première division la saison prochaine. Une excellente nouvelle pour la réserve qui, bien que déjà assurée de terminer dans les deux premiers, n’était pas certaine de monter en deuxième division. Il fallait pour cela que l’équipe première monte également, puisque les deux équipes d’un même club ne peuvent pas jouer au même niveau.

La réserve termine en beauté

L’équipe « deux » pouvait encore croire au fanion en cas de défaite du leader Saint-Cassien. Il fallait pour cela obligatoirement battre La Batie-Divisin, troisième. Et cela a été fait avec la manière !

Tout s’est joué en seconde période. Franck Massot-Pellet a d’abord ouvert le score pour les Bleus (1-0, 60e) avant qu’Adrien Perrin ne double la mise de la tête sur un corner tiré par Raphaël Hocquet (2-0, 70e). Revenus à 2-1, les visiteurs – qui jouaient leur montée sur ce match -  poussaient en fin de match pour revenir au score mais c’est finalement le CSM qui marquait à nouveau au terme d’une belle action collective. Côté gauche, Raphaël Hocquet éliminait un défenseur et centrait fort devant le but pour Pascal Pioz qui reprenait en une touche (3-1 score final, 85e). Le moment était idéal pour faire sortir Alexis Meyer, largement applaudi, qui disputait son dernier match sous les couleurs du club après de longues années à porter ses couleurs.

La réserve termine elle aussi deuxième avec 13 victoires, deux nuls et cinq défaites. Elle jouera en deuxième division l’an prochain. Quelle saison !

Tournoi de fin de saison pour les féminines

Un peu plus tôt dans ce long week-end, les roses du CSM sont allées participer à un tournoi dans l'Ain organisé par l'AS Attignat. Sous un soleil de plomb, les féminines ont terminé à la 16 ème place sur un total de 22 équipes. Sortant des poules avec 2 matchs nuls et 2 défaites, la réussite n'était pas au rendez-vous sur les matchs de classement : défaite 1-0 contre CASCOL (Rhône) puis défaite au tirs au but face à l'Entente Grésivaudan, équipe avec laquelle les roses représentaient l'Isère à ce tournoi.

Dernier rendez-vous pour les féminines, le vendredi 9 juin en soirée pour le tournoi de l'US Chartreuse Guiers.