Débuts canon pour Miribel

25 septembre 2017 - 23:42

Toutes deux promues à l'échelon supérieur l'an dernier, les équipes seniors du Club Sportif Miribelain effectuaient ce dimanche leur rentrée en championnat. Bilan : deux victoires, du beau jeu, et deux places de leader !

L'équipe première n'a pas perdu de temps contre le FC Tignieu-Jameyzieu. Après seulement quelques minutes de jeu, Thomas Barnier plaçait une forte accélération dans le couloir gauche, trouvait un relais au milieu de terrain avant de repiquer dans l'axe et d'ouvrir le score (1-0, 8e). Quelques instants plus tard, Jonathan Bailly doublait la mise sur coup-franc (2-0, 15e). Les Bleus avaient la maîtrise du ballon mais se faisaient peur en fin de match après la réduction du score (2-1, 70e). Le gardien Pierrick Picard devait sortir le grand jeu à deux reprises pour conserver l'avantage, avant qu'Adrien Cattoen ne scelle le succès miribelain en fin de match du plat du pied gauche (3-1, 80e).

Avant cela, la réserve avait tranquillement déroulé contre Izeaux 2, 4-0. Raphael Hocquet avait ouvert le score dès la 10ème minute de jeu, avant que Julien Locatelli profite d'un ballon relâché par la gardien pour doubler la mise (2-0, 25e). La domination était totale et les Bleus allait même ajouter un troisième but sur l'engagement de la seconde mi-temps. Le capitaine David Devriese envoyait Quentin Charlot en profondeur qui lobait le gardien avant que son frère Grégoire ne pousse de la tête au fond des filets, le tout en quinze secondes (3-0) ! Déjà buteur, Grégoire Charlot allait obtenir un penalty vingt minutes plus tard qu'Adrien Perrin transformait en finesse (4-0, 70e). Début parfait pour un promu !

Le programme du dimanche 24 septembre :

Le tirage de la Coupe d'Isère n'a pas gâté le CSM qui doit se déplacer deux fois : l'équipe première ira à Faramans à 15h, tandis que la réserve jouera en même temps à Saint-Hilaire de la Côte.