Derby : Miribel n'est pas passé loin

10 octobre 2017 - 23:26

Le derby de la Chartreuse entre Miribel 2 et Saint-Joseph n'a pas trouvé de vainqueur (0-0). L'équipe première du CSM a été défaite à La Tour Saint-Clair et les féminines ont perdu à Ruy Montceau.

Les sentiments des Bleus à l'issue du derby étaient mitigés. A Saint-Joseph-de-Rivière, les Miribelains étaient satisfaits de ne pas perdre après un dernier quart d'heure difficile, mais aussi frustrés après avoir dominé une bonne partie du match sans parvenir à scorer. Le premier frisson arrivait juste avant la mi-temps mais le centre de Baptiste Billon-Grand échappait à Franck Massot-Pellet pour quelques centimètres (40e).

Au retour des vestiaires, les Bleus étaient plus menaçants et il fallait une grosse parade du portier adverse pour sortir la lourde frappe de Joris Guilligay (55e). Si Raphael Hocquet ou Clément Montagnat-Rentier ne parvenaient pas à trouver le cadre (60e et 70e), les Miribelains pensaient ouvrir le score grâce à Freddy Cayer-Barrioz mais sa frappe était contrée in-extremis par un défenseur (75e). Le CSM avait laissé passer sa chance et les Rivierois avaient à leur tour l'occasion d'ouvrir le score en fin de match, mais étaient imprécis eux-aussi. 0-0 score final, Miribel reste invaincu après deux matchs et, mieux encore, n'a toujours pas encaissé le moindre but en trois rencontres officielles !

L'équipe première a connu son premier revers de la saison contre La Tour Saint-Clair 1-0. Sur synthétique, les Bleus ont concédé l'ouverture du score dès la deuxième minute de jeu et n'ont jamais su revenir, malgré plusieurs occasions franches. Le groupe étaient tout de même très satisfait du jeu produit contre l'une des équipes favorites de la poule.

Les féminines ont lourdement chuté à Ruy Montceau 11-2. Les Roses étaient pourtant bien dans le match, à 2-2, après des buts de Sophie Martins et Léa Choron. Elles ont inexplicablement baissé de pied par la suite, mais ont à coup sur des leçons à retenir de ce match.

Le programme du dimanche 8 octobre :

A 13h, la réserve accueille le leader Ver. Sau 2. L'équipe première affronte le FC Lauzes à 15h.