La Une déroule, la réserve dans le dur

10 octobre 2017 - 23:30

Fortunes diverses pour le Club Sportif Miribelain ce dimanche. Si les joueurs de l'équipe première ont facilement glané leur deuxième succès en championnat, ceux de l'équipe réserve se sont heurtés à plus forts qu'eux.

Face au FC Lauzes, les hommes de Jean Pommier faisaient rapidement la différence. Trouvé en profondeur sur son aile gauche, Thomas Barnier donnait vite l'avantage aux Bleus en début de match (10e). Sur un coup-franc botté par Jonathan Bailly, l'ailier miribelain s'offrait un doublé quelques minutes plus tard en reprenant de volée (2-0, 25e). Peu avant la mi-temps, Sébastien Muideblé aggravait le score d'une frappe lourde à bout portant, récompensant ainsi un premier acte parfaitement contrôlé par le CSM (3-0, 40e). La seconde mi-temps était tout aussi tranquille et le quatrième but arrivait logiquement à l'heure de jeu. Florian Politino plaçait une belle tête que le gardien ne pouvait que repousser dans les pieds de Sébastien Muideblé, qui faisait à nouveau trembler les filets (4-0, 65e). La fin de match était moins maîtrisée et les Bleus encaissaient logiquement un but (4-1, score final).

A 13h, la réserve recevait le leader de la poule Ver.Sau 2. L'entame de match était à sens unique et les Miribelains devaient tout de suite bien défendre pour empêcher l'ouverture du score. Le gardien Rémi Loridon sortait trois fois dans les pieds des attaquants et maintenait le score à 0-0. Mieux, son homologue relançait dans les pieds de Franck Massot-Pellet qui ne se posait pas de questions et ouvrait le score d'une frappe sèche aux vingt mètres (1-0, 35e). L'avantage était malheureusement de courte durée pour le CSM qui rentrait aux vestiaires à égalité (1-1, 45e), avant de concéder un penalty à l'heure de jeu (1-2). Malgré leur état d'esprit exemplaire, les Bleus ne parvenaient pas à revenir et devaient reconnaître la supériorité de leurs adversaires du jour.

Le match des féminines contre le FC Deux Rochers a dû être reporté.

Le programme du 15 octobre :

L'équipe première se déplace à Dolomieu à 15h tandis que la réserve va à Eybens. Les féminines jouent à Izeaux à 10h.