2 novembre 2017 à 19:36

Jour de fête pour le CSM !

Quel dimanche ! Après deux week-ends difficiles, le Club Sportif Miribelain a connu une journée parfaite en enchaînant trois victoires, malgré des scénarios improbables et contraires. Les Bleus retrouvent le sourire.

L'équipe première a battu le CS Virieu 3-0. Bien en jambes, les Bleus étaient rapidement dominateurs mais leur possession était d'abord stérile, et ce n'est qu'à la reprise que les choses allaient se décanter. Bien servi dans l'axe, Nicolas Vachez ouvrait le score d'une frappe sèche aux vingt mètres (1-0, 50e).

Quelques minutes plus tard, les visiteurs obtenaient un penalty que repoussait le gardien miribelain Pierrick Picard (60e). Le CS Virieu avait laissé passer sa chance, et les Bleus doublaient la mise sur penalty grâce à Adrien Perrin, qui devait toutefois s'y prendre à deux fois après l'arrêt du portier adverse (2-0, 65e). En supériorité numérique après l'exclusion d'un visiteur, les Bleus déroulaient tranquillement et Freddy Cayer-Barrioz marquait à son tour, à nouveau sur penalty (3-0, 85e).

La réserve au bout du temps additionnel

L'équipe réserve a disposé de Saint-George-de-Commiers 2-1. Face au deuxième de la poule, les Miribelains entamaient le match sans complexe et étaient à deux doigts d'ouvrir le score en début de rencontre (5e). Après cette occasion, les Bleus allaient progressivement s’arque-bouter sur leur surface et laisser le ballon à l'adversaire, pour logiquement concéder l'ouverture du score à la reprise (0-1, 55e). Ce but avait au moins le mérite de réveiller les joueurs et le match s'équilibrait à nouveau.

Les locaux poussaient même en fin de match et étaient récompensés dans le temps additionnel : Valentin Hocquet débordait côté droit et centrait pour Quentin Charlot qui se jetait devant la cage (1-1, 92e). Il restait seulement quelques secondes à jouer quand Raphael Hocquet arrachait la victoire après avoir dribblé le gardien et faisait exploser de joie les joueurs de l'équipe première qui se préparaient sur le bord de la pelouse (2-1, 95e).

Les féminines l'ont emporté contre Sassenage, 3-2. Les Roses débutaient parfaitement la rencontre et manquaient de peu d'ouvrir le score après seulement 25 secondes ! C'était chose faite à la sixième minute après une frappe tendue de Léa Choron à bout portant (1-0). A 1-1, la meilleure buteuse miribelaine marquait à nouveau au terme d'une action bien construite (2-1, 63e). Quelques instants plus tard, Mélanie Barbosa remontait le ballon et le glissait en profondeur à Mélanie Clémencelle qui trompait la gardienne d'un joli plat du pied à ras de terre (3-1, 70e). Les visiteuses avaient plusieurs fois l'occasion de revenir dans le match mais Stéphanie Collet-Beillon, la gardienne, repoussait toutes les tentatives. Le but inscrit par Sassenage dans les arrêts de jeu ne changeait rien et les Roses signaient leur second succès d'affilée !

Le programme du dimanche 5 novembre :

L'équipe première se déplace à Septeme à 14h30 pour affronter MOS 3 Rivières, tandis que la réserve jouera à Autrans contre le FC Quatre Montagnes.