Carton plein pour Miribel !

27 février 2018 - 22:40

Les scenarii ont été bien différents mais les trois équipes du Club Sportif Miribelain l'ont toutes emportées ce dimanche ! Trois victoires en déplacements qui permettent aux équipes de s'éloigner de la zone rouge.

Au terme d'un scénario dingue, l'équipe première a retourné une situation très délicate pour finalement s'imposer 4-3 contre Tignieu-Jamayzieu, un concurrent direct. Les Bleus entamaient parfaitement la rencontre et Florent Guillet-Revol voyait sa frappe du gauche heurter la barre transversale (15e). Ce n'était que partie remise et cinq minutes plus tard, Baptiste Billon-Grand sollicitait le une-deux avec Florian Politino et ouvrait le score d'une belle frappe qui trouvait la lucarne opposée (0-1, 20e). Jordan Deplante doublait ensuite la mise en reprenant à bout portant un centre parfait de Jonathan Bailly (0-2, 28e). Plus tard, Sébastien Muideblé était à deux doigts d'inscrire le troisième mais sa frappe trouvait elle aussi la barre (35e), et les Bleus regagnaient finalement les vestiaires à 2-1.

La second période était beaucoup moins aboutie et le CSM encaissait deux buts coup sur coup (3-2, 70e). Les locaux croyaient tenir leur victoire quand l'arbitre annonçait cinq minutes de temps additionnel. Sur coup-franc, Jonathan Bailly trouvait encore la barre mais Thomas Barnier avait bien suivi et égalisait de la tête (3-3, 91e). Sur l'engagement, Miribel récupérait le ballon et Jordan Deplante donnait la victoire au CSM d'une frappe sèche à l'entrée de surface (3-4, 93e).

La réserve l'a facilement emporté sur la pelouse de la lanterne rouge Izeaux, 3-0. Malgré un niveau de jeu décevant en première période, les Bleus ouvraient le score d'une superbe demi-volée de Franck Massot-Pellet (0-1, 15e). En deuxième période, les Bleus étaient meilleurs. Lylian Berger, de retour de blessure, doublait la mise et Franck Massot-Pellet s'offrait un doublé (0-3) En fin de match, Thomas Cottavoz, exceptionnellement gardien en l'absence du titulaire habituel, réalisait la parade qu'il fallait pour garder la cage inviolée.

Les féminines l'ont emporté 1-0 à Champier contre le Fc Liers. Dominées dès l'entame de match, les Roses ont su faire le dos rond et très bien défendre pour conserver toutes leurs chances. Le seul but du match a été inscrit sur coup-franc indirect par Léa Choron à l'heure de jeu, décalée dans la surface par Marjolaine Hocquet.

Le programme du dimanche 4 mars :

Trois matchs à domicile cette fois ! A 10h, les féminines reçoivent l'US Ruy Montceau. A 13h, la réserve accueille Saint-Joseph-de-Rivière pour le second derby de la saison ! A 15h, l'équipe première affronte La Tour Saint-Clair.