22 septembre 2014 à 19:53

Le CSM s'offre le derby

Le Club Sportif Miribelain a pris le meilleur sur son grand rival Saint-Joseph-de-Rivière ce dimanche en s'imposant 3-2 à domicile.

Les Bleus ouvraient le score rapidement grâce à une percée solitaire de Quentin Charlot, qui après avoir remonté son couloir gauche, laissait sur place deux défenseurs et enroulait sa frappe dans le petit filet. Quelques minutes après, Rémi Dechenes-Cotillon lançait Yannis Boukachab en profondeur qui devançait la sortie du gardien d'un lob astucieux (2-0). Le début de match tournait même à la démonstration à la demi-heure de jeu, quand Sébastien Muideble prenait de vitesse la défense rivieroise avant de finir en force (3-0).

Les Miribelains maîtrisaient le match mais concédait toutefois un but juste avant la pause d'une tête piquée à bout portant. Saint-Joseph inscrivait un nouveau but en milieu de seconde période mais les Bleus, appliqués et solidaires, conservaient les devants jusqu'au coup de sifflet final. Malheureusement, le groupe a une nouvelle fois perdu un joueur puisque Gregory Politino, touché au genou, sera indisponible au moins un mois.

La réserve s'est quant à elle inclinée 4-1 dans un autre derby, contre l'AS Crossey. Sans remplaçants, les Bleus ont été dominés mais se sont battus jusqu'au bout. C'est le jeune Valentin Hocquet, bien servi par son frère Raphaël, qui a inscrit le but miribelain pour revenir à 2-1, avant que le groupe ne craque physiquement. Le gardien Mickaël Jacolin avait longtemps permis aux siens de garder espoir en réalisant de nombreuses parades.

Dimanche, les féminines débutent leur saison en recevant le FC La Sure à 10 au stade de Saint-Roch. A 15h, la réserve accueille Rives 2. L'équipe première se déplace à Rives à 15h.