14 octobre 2014 à 10:32

Le CSM en patron

Et de deux ! L'équipe première du Club Sportif Miribelain a obtenu sa seconde victoire de la saison dimanche en dominant l'ex leader de la poule Liers sur sa pelouse, 2-0. Les Bleus se procuraient rapidement de nombreuses occasions de but mais regagnaient les vestiaires sur un score nul et vierge, faute de réalisme. La récompense arrivait logiquement à la reprise, lorsque Sebastien Muideblé reprenait un ballon dégagé par la défense à l'entrée de la surface (1-0). Les Miribelains poussaient mais ne parvenaient pas à faire le break, à l'image de Jonathan Bailly qui voyait son lob terminer sa course quelques centimètres au-dessus de la barre transversale. En toute fin de match, Florian Politino mettait enfin les Bleus à l'abri en inscrivant le second but dans la cage vide, délaissée par le gardien adverse monté aux avant-postes.

La réserve s'est quant à elle inclinée 3-2 à domicile contre Chabons. Raphael Hocquet, idéalement servi par Jeremy Commandeur, avait pourtant inscrit le premier but du match pour les Bleus. Les Miribelains commettaient ensuite des fautes d'inattention en fin de première période qu'ils payaient cash en encaissant deux buts coup sur coup. Le deuxième acte était largement dominé par les locaux, qui se faisaient toutefois surprendre en contre à l'heure de jeu (3-1). A l'aise collectivement, les Bleus poussaient en fin de match et réduisaient la marque par Franck Massot-Pellet qui profitait d'un cafouillage dans la surface. Malgré un nombre d'occasions conséquent dans les derniers instants, le CSM devait en rester là et concéder une défaite qui leur laissait les plus grands regrets au coup de sifflet final.

Les féminines ont confirmé leur bon début de saison en s'imposant sur le terrain d'Izeaux 2-0. Les Roses ont rapidement ouvert le score grâce à Marjolaine Hocquet sur penalty, puis ont progressivement affirmé leur supériorité physique, se créant de nombreuses situations intéressantes. Lancée par Camille Trognon, Mélanie Barbosa a inscrit le second but miribelain en deuxième période.

Dimanche, l'équipe première reçoit l'AS Ver.Sau 2 à 15h à Saint-Roch, pendant que la réserve se déplace à Bilieu. Les féminines accueillent le FC Deux Rochers à 10h.