20 octobre 2014 à 19:52

Le CSM sur sa lancée

L'équipe première du Club Sportif Miribelain a confirmé sa forme actuelle dimanche en l'emportant 1-0 contre Ver.Sau 2. Les Miribelains étaient dominés en première mi-temps mais se montraient solides et concédaient peu d'occasions. Le gardien Pierrick Picard devait tout de même s'employer au quart d'heure de jeu en réalisant une superbe parade. La seconde période offrait peu de spectacle, mais était plus équilibrée. Sur un coup-franc de Jonathan Bailly tiré dans les tout derniers instants du match, Clément Politino coupait de la tête et offrait les quatre points au CSM. Une victoire au mental, à défaut d'avoir été brillants.

La réserve peut s'en vouloir puisqu'après avoir mené trois fois au score, elle a finalement perdu 4-3 sur le terrain de Bilieu. Le capitaine Alexandre Capelli avait ouvert le score d'un coup-franc direct dès le quart d'heure de jeu, mais les Miribelains ne conservaient pas longtemps cet avantage et regagnaient les vestiaires à égalité (1-1). En seconde mi-temps, David Devriese reprenait de la cuisse un coup-franc travaillé et permettait à son équipe de repasser devant, pour peu de temps là encore (2-1 puis 2-2). Plus tard, Jean-Paul Athilo plaçait sa tête sur corner et relançait à nouveau le CSM (3-2). Scénario une nouvelle fois identique et les Bleus, trop inconstants, concédaient un troisième puis un quatrième but dans les toutes dernières minutes, malgré deux parades de leur gardien Mickael Jacolin.

Après deux victoires consécutives, les féminines ont été défaites 6-1 à domicile contre Deux Rochers. Les Roses vivaient un début de match cauchemardesque, encaissant un premier but au bout de quelques secondes puis un autre à la cinquième minute (2-0). Menées 4-0, les Miribelaines réduisaient le score grâce à Noémie Cayer-Barrioz, auteure d'une belle volée. La deuxième mi-temps était plus équilibrée, mais l'écart était insurmontable et le score s'aggravait même un peu plus.

Dimanche, l'équipe première se déplace à Sain-Antoine-l'Abbaye à 14h30 pour le deuxième tour de la Coupe d'Isère. Les féminines vont à Vinay à 10h, la réserve est au repos.