12 novembre 2014 à 10:35

La série s'arrête pour le CSM

Pas de sixième match sans défaite pour le Club Sportif Miribelain. Après avoir parfaitement négocié les dernières semaines, les Bleus se sont inclinés 3-1 à domicile contre l'US Chatte, un concurrent direct à la montée.

Il ne fallait pas arriver en retard dimanche ! Le match débutait tambour battant et Florent Guillet-Revol ouvrait le score dans les toutes premières secondes d'une frappe de 35 mètres en lucarne. Les Bleus avaient à peine le temps de savourer cet avantage que les visiteurs revenaient déjà à égalité deux minutes plus tard, et prenaient l'avantage au quart d'heure de jeu (2-1). Le CSM payait cash ses erreurs défensives et encaissait un troisième but peu avant la mi-temps. Le deuxième acte était nettement dominé par les Bleus qui buttaient régulièrement sur le gardien adverse sans parvenir à scorer.

La réserve a partagé les points sur le terrain de La-Batie-Divisin, 0-0. Contre l'avant-dernier du classement, les Bleus se devaient de l'emporter mais débutaient le match sur un rythme trop lent, haché par de nombreuses fautes. Les Miribelains bénéficiaient ainsi de plusieurs coup-francs et Alexandre Capelli trouvait le poteau sur l'un d'eux à la demi-heure de jeu. La seconde mi-temps était globalement maîtrisée, mais le CSM ne parvenait pas à inscrire le moindre but malgré quatre face-à-face avec le portier adverse. Deux points de perdus.

Les féminines ont également fait match nul à domicile contre l'UO Portugal, 2-2. Menées 2-0 après une première période compliquée, les Roses trouvaient les ressources pour revenir en seconde mi-temps. Noémie Cayer-Barrioz profitait d'abord du bon décalage de Mélanie Barbosa et réduisait le score d'une frappe à ras-de-terre. Bien aidée par une faute de main de la gardienne adverse, Mathilde Marillonet égalisait ensuite d'une frappe du milieu de terrain. La gardienne miribelaine Stéphanie Collet-Beillon réalisait plusieurs arrêts réflexes en fin de match qui permettaient de tenir le score. Les Roses ont maintenant disputé l'intégralité de leurs matchs au sein de la poule de brassage (qui déterminera leur division future) et sont quatrième sur sept, avec un match d'avance.

Dimanche, la réserve accueille l'ASL Saint-Cassien 2 à 12h30 à Saint-Roch. A 14h30, l'équipre première reçoit le FC Deux-Rochers, qui évolue deux divisions plus haut, pour le troisième tour de la Coupe d'Isère.