25 novembre 2014 à 16:01

Trois matchs nuls pour le CSM

Les trois équipes du Club Sportif Miribelain ont terminé leur match sur un score nul ce week-end. Un même résultat, mais des saveurs différentes.

L'équipe première, qui se déplaçait sur le terrain de Chateauvillain, a laissé filer deux points dans la course à la montée en concédant le 0-0 contre le promu ECBF 2. La première mi-temps était équilibrée et les deux équipes avaient l'occasion d'ouvrir le score, mais les attaquants des deux clubs se montraient maladroits dans le dernier geste. Le portier miribelain Pierrick Picard répondait également présent et repoussait deux tentatives grâce à de superbes réflexes. Les Bleus se procuraient plus d'occasions en seconde période mais ne parvenaient pas à inscrire le moindre but, malgré plusieurs situations très favorables.

La réserve a quant à elle obtenu le nul 1-1 à Saint-Didier-de-la-Tour contre Cassolard Passageois 2. Les Miribelains débutaient le match tambour battant et se montraient très dangereux en début de match, mais buttaient sur le gardien adverse. Pas assez réalistes, les Bleus étaient punis en milieu de première période après une mauvaise relance de la défense (0-1). Juste avant la mi-temps, Raphael Hocquet centrait dans la surface et le ballon, que personne ne parvenait à reprendre, terminait sa course dans les filets (1-1). La seconde période était plutôt dominée par les joueurs de Saint-Didier et il fallait plusieurs interventions du gardien miribelain Mickael Jacolin pour préserver le score.

Les féminines jouaient le premier tour de la Coupe d'Isère à domicile contre l'US Valmontoise. Après avoir fait match nul 2-2, elles ont été éliminées aux tirs aux buts 4-3. Rapidement menées 2-0, les Roses ont passé la plus grande partie du match à tenter de revenir dans la partie. Chose faite en début de seconde période grâce à Joanna Pereira, qui a inscrit son premier but sous les couleurs miribelaines. Noémie Cayer Barrioz a ensuite égalisé d'une frappe puissante dans un angle difficile. Les Roses sont ensuite passé à deux doigt de l'emporter puisqu'elles ont touché le poteau adverse en fin de match.

Dimanche, les trois équipe du CSM évoluent à domicile. A 10h, les féminines accueillent l'AS Martinerois. A 13h, la réserve reçoit La Murette 3, avant que l'équipe première ne défie Voiron 3 à 15h.