12 mai 2016 à 13:45

La Une en démonstration !

Festival de buts dimanche pour l'équipe première qui a étrillé l'équipe 4 de l'entente Voiron-Moirans, 8-0. L'équipe réserve s'est quant à elle inclinée 2-0 contre Bourbre, le dauphin du championnat.

Septième match sans défaite et quatrième victoire d'affilée : c'est le bilan de l'équipe première ces dernières semaines. Irrésistibles, les Bleus ont fait une nouvelle victime ce week-end en proposant leur match le plus abouti de la saison. Dès la dixième minute de jeu, Raphaël Hocquet servait parfaitement Thomas Barnier pour l'ouverture du score (1-0). Quelques minutes plus tard, le passeur doublait la mise avant d'envoyer une nouvelle offrande pour Fabio Marella (2-0 puis 3-0). Pas le temps de respirer pour les visiteurs que Sébastien Muideblé inscrivait le quatrième but d'une lob bien dosé. Avant même que la mi-temps ne soit sifflée, Valentin Hocquet aggravait encore le score d'une superbe frappe dans la lucarne (5-0). Une prestation collective impressionnante, de l'envie et des buts en pagaille : ce Miribel là faisait plaisir à voir.

La seconde période était sensiblement la même mais un homme allait briller davantage que les autres : Thomas Barnier, déjà auteur du premier but, allait s'offrir trois pions supplémentaires. D'abord de la tête, sur un coup-franc de Jonathan Bailly, puis deux fois du pied gauche sur des services de Valentin Hocquet.

Le seul point noir de la journée reste la victoire d'Oyeu, qui empêche toujours le CSM d'accéder à la première division.

La réserve sur courant alternatif

Les prestations de la réserve se suivent mais ne se ressemblent pas : parfois excellents, des fois décevants, les Bleus peinent à être réguliers. Ce dimanche face à Bourbre, les Miribelains ont montré leurs deux visages : auteurs d'une bonne première période, et se créant plusieurs belles occasions, ils ne sont pas parvenus à ouvrir le score. La deuxième mi-temps a été bien moins bonne en encaissant un premier but à la 60' puis un second en fin de match qui a enterré les derniers espoirs des locaux.